Suivi

Le test n'est pas nécessaire


Re: Phytothérapie - Et le test ??! -- Pierre
Posté par Jean-Francois , Jun 30,2002,03:16 Index  Forum

D'ailleurs, je doute qu'il soit effectué un jour.

Dire que le test est nécessaire revient à dire que toutes les allégations farfelues doivent recevoir une certaine attention. Entre nous, serait plutôt au pissologue* de prouver ses dires... Mais, laissez-moi deviner, ce grand humaniste travaille de manière désintéressée pour le bien de l'humanité souffrante et n'a que faire d'une démonstration de la véracité de ses dires, qui lui prendrait de son temps de travail? Et, il ne voudrait pas postuler pour un prix sceptique pour des raisons similaires... D'ailleurs, le diagnostic du pissologue n'est pas sûr à cent pour cent mais à entre -50 et 150%, et il dépend de toute sorte de facteurs "environnementaux" qui peuvent influer la cérémonie de l'attouchement par "les différentes molécules issues de plantes"**. Bref, le pissologue et 7tique disposent de tous plein d'excuses en cas de test négatif. Voir le couplet sur les voyants sorti par le même 7tiques.

Comme les éléments du récits de 7tiques sont déjà du n'importe quoi mâtiné d'ignorance crasse et d'ébaubissement crédule devant la "magie" de la médecine moderne: on peut confimer des diagnotics par des analyses d'urines, alors pourquoi ne pourrait-on pas y retrouver des traces identifiables du "sentiment de culpabilité"? Ben, Duchose, parce que le "sentiment de culpabilité", c'est vague, ce n'est pas une maladie somatique bien identifiée comme les diabètes, et qu'à moins de pisser tes neurones, tu verras difficilement une propriété émergente d'un système neuronal dans ta production diurétique. Dire cela revient à dire qu'on trouve de la claudication dans les urines. Moi, si un médecin me dit qu'il a vu que je boîtais dans mes urines, je me dis qu'il a une manière particulièrement compliquée d'établir son jugement.

Dans ce cas-ci, je trouve moins sceptique que franchement niaise l'attitude qui consiste à prendre au sérieux pareilles fadaises.

Jean-François

* Ou à 7tiques, mais m'étonnerai qu'il puisse nous sortir une étude sur le sérieux de la pissologie.
** Mettre de l'aspirine dans l'urine permet de détecter les maux de tête? Lol.


Suivi