Avec une telle assurance, je suppose que vous avez des preuves scientifiques ou au moins vous seriez capable de nous décrire les étapes imaginaires qui auraient conduits à la formation d’une forme de vie auto-réplicative. Et si c’est la cas, vous pourriez vous faire 1,3 millions de $. Merveilleux, non ?
The Origin-of-Life Prize
http://www.us.net/life/index.htm
Bonne chance.
« Je pense qu'il s'est formé conformément aux lois de la Nature »
L’eau est un puissant solvant, ça c’est une loi de la nature et ça enlève l’idée que les prémices de la vie aient tenu le coup dans un tel environnement. De plus, l’ADN est synthétisé avec l’aide de certains enzymes indispensables. Ces derniers sont synthétisés, eux, à partir de l’information sur le brin d’ADN. Lequel est venu en premier ? Ni l’un, ni l’autre; ils ont dû être là au même moment et interagir (hypothèse créationniste gagne ici) . Ensuite, vous voudriez nous dire qu’il est probable (même avec des milliards d’années) qu’ait émergé par hasard la capacité de recueillir dans l’environnement les « bons » matériaux nécessaires pour la construction d’une copie identique ? Voyons donc!
Les faits sont que plus la science avance plus l’hypothèse créationniste devient confirmée et plus l’abiogenèse se complexifie et devient une occasion de se payer la tête des naturalistes en leur montrant la non-compatibilité de leurs dogmes avec la science …
« Je précise et rappelle qu'on est encore loin de les connaître toutes, ces dites lois de la Nature. »
Je vous souhaite d’ailleurs que la science cesse de les découvrir puisque votre hypothèse est engloutie de plus en plus. La reformulation de ce vieux mythe (génération spontanée -> abiogenèse/ARN réplicateurs, …) est en vie que par le marketing qu’on lui fait et à cause de la seule autre option, qui est à l’opposé de la religion des scientifiques.
« Et, plus on les connaît, ces lois de la Nature, plus le vieux mythe d'un Dieu personnel-pensant-intervenant prend une débarque »
Belle prestation de phrase-clé! Dites nous comment la découverte de la molécule d’ADN et la découverte de l’information qu’elle contient et la découverte des relations étroites entre ADN-ARN-protéine et des relations entre cytoplasme et membrane, …. Comment ces découvertes font prendre une « débarque » à la théorie d’un créateur intelligent. J’aimerais bien le savoir. Je pense que c’est vous qui venez de prendre une débarque en me radotant cette stupidité. Combien de scientifiques admettent que l’origine de la vie a les apparences d’un miracle tellement le nombres d’éléments et d’interactions minimales sont nécessaires ?
« P.S. Avez-vous oublié mon A2, concernant la distance de la galaxie d'Andromède? :-) »
Non, seulement vous me posez une question dont il est impossible de répondre sur le plan scientifique. Il n’y a pas de données solides qui me permettrait de répondre de façon éclairée. Si vous sollicitez absolument une réponse, je dirais C.
|