La croyance qui veut que les personnes qui se souviennent de leurs "vies antérieures" aient toutes été Napoléon, Cléopatre ou Jules César est assez forte. Il m'a donc paru utile de rectifier ce détail.
Je parlerai plutôt d'impression de déjà-vu (reconnaitre un paysage, un batiment, etc ...). Mais il y a quelques détails plus précis (notamment positions d'objets) que je devrais pouvoir vérifier en faisant quelques recherches.
Mais beaucoup de mes perceptions furent d'ordre émotionnel. Il m'est arrivé de me rendre sur un site historique (bien sur, pas par hasard car il correspondait à mes recoupements) et d'éprouver à l'endroit même ou s'était déroulé un évènement dramatique une violente émotion. Cette émotion disparaissait dès que je m'éloignais de quelques mètres de cet endroit. Le guide qui nous faisait visiter les lieux nous avait d'ailleurs confié que l'on ne connaissait pas l'endoit exact ou s'était déroulé l'évènement en question.
Peut-être vas-tu me dire que celà peut s'expliquer en en "termes psychophysiologiques" mais en tout cas, éprouver une émotion sur un endroit précis me parait intéressant.
Amicalement.
|