Conte de fée: toute explication qui ne tient pas compte du surnaturel. La science est un ensemble de contes de fée (mais qu'est-ce que j'aimerais bien faire passer le créationnisme pour de la science).
Démonstration: affirmation péremptoire, soutenue par la seule et unique intime conviction de ma compétence.
Discussion: 1) tourner les mêmes arguments en boucle, sans tenir compte des objections qui sont avancées. Ne pas chercher à comprendre un point de vue différent, qui tient forcément du conte de fée. 2) art de la diversion vers d'autres sujets si on est interrogé sur les faiblesses du créationnisme ou de ma réflexion. Le créationnisme et ma réflexion n'ont aucune faiblesse, il est donc inutile d'en parler.
Infalsifiable : que je n'arrive pas à falsifier moi avec mes citations décontextualisées et mes délires sur le magnétisme terrestre ; qui m'énerve profondément ; que je ne comprends pas ou de travers ; en règle générale, tout ce qui concerne l'évolution. (Platecarpus)
Preuve: la preuve de l'impossibilité de l'évolution se tient dans les trous qu'il y a dans la théorie. La preuve du créationnisme se tient dans le fait indéniable que j'y crois fortement.
Jean-Francois
|