Ne criez pas trop vite victoire pour ce qui est de mon langage ! J'utilisais le terme "bouée" et "béquille" au sens positif nan ! ;o)
Vous dites que les membres de certaines sectes n'étaient pas averti des vraies conséquences de leur entrée dans le groupe. Je ne sais pas si c'est la conséquence de mon éducation, mais il me semble qu'on m'a toujours dit que dans la vie, il y a rien de gratis. S'ils sont assez naïfs pour croire tout ce qu'on leur dit, alors just too bad.
C'est un peu un genre de sélection naturelle. Une fois que ce genre de personne sont mortes, on leur donne un prix Darwin...
Après tout, j'ai souvent dit que j'aurais préféré naître il y a 100 ans, paysan, avec une femme et ayant comme seul but dans la vie de faire des enfants et m'efforcer de gagner mon ciel. Imaginez la chance de mourir en paix en étant persuadé qu'une fois que vous aurez quitté votre enveloppe corporelle, vous vous retrouverez dans un vaisseaux spatial derrière la comète Hale-Bopp. Qui suis-je pour décider qu'une personne n'a pas le droit de décider ce destin ?
|