Suivi

Re:La relativité: épilogue.


Re: La relativité: épilogue. -- Francis GATTI
Postée par Stéphane , Apr 11,2000,08:45 Index  Forum

Je ne voudrais surtout pas commencer une longue enfilade là-dessus, mais il me semble que les élucubrations de Gatti ne devraient pas rester sans 1 réponse (des gens qui visiteraient le forum pourraient avoir l'impression qu'on est d'accord avec lui). Donc:

1) impasse dans le débat: mais non, il n'y a jamais eu de débat. Comme vous refusez la méthode scientifique, il n'y a rien à débattre.

2) première partie: vous faite dans la science-fiction. "Un jour" c'est bien beau, mais ça ne vaut rien pour l'instant. Et dans votre cas, il n'y aura jamais de "un jour" si vous continuez de refuser de vous mettre à la relativité générale sérieusement.

3) Il ne faut pas parler de machines à gravitation comme si elles existaient. Non seulement est-ce faux, mais les lois de la physique dictent (à moins que vous en ayez déjà trouvé de nouvelles) qu'elles sont impossibles. La seule manière de "faire" de la gravité c'est d'accumuler de la masse.

4) Votre point 5: Le fait que vous utilisiez les témoignages de gens qui ont visité des ovnis pour "prouver" votre hypothèse est absolument parfait, tout se tient, au même niveau. Au moins vous êtes consistant dans votre refus de la réalité.

5) On dirait que vous ne savez pas qu'en orbite il y a toujours de la gravité: la raison pour laquelle les objets flottent dans l'espace n'est pas le manque de gravité mais bien le fait que le satellite artificiel dans lequel ils sont placés est en chute libre.


Suivi