Suivi

Re:Adoption internationnale


Re: Adoption internationnale -- Bill
Postée par Florence , Apr 26,2000,00:58 Index  Forum

Non, ma vision de l'adoption internationale est basée sur la fréquentation pour des raisons familiales de diverses associations françaises et suisses dans le domaine. La plupart des adoptants que je connais sont en effet équilibrés et aimants, mais une part assez importante est prête à fermer pieusement les yeux sur des agissements que l'on ne peut que qualifier de blâmables ... avec des résultats calamiteux à l'adolescence lorsque les conditions réelles de l'adoption sont enfin révélées aux enfants.

Quant aux névrosés de l'adoption, j'en ai rencontré des tas en Europe et aux USA, qui tenaient exactement le genre de propos que je rapporte, qui tentent par tous les moyens de court-circuiter les procédures et les organisations officielles et qui cautionnent, quand elles ne le financent pas, toutes les corruptions et magouilles possibles afin d'avancer leur dossier au plus vite. Dans les pays qui pratiquent ou laissent pratiquer un véritable trafic d'enfants, tu peux ajouter le Vietnam, plusieurs pays d'Amérique latine et d'Europe de l'Est. Il ne s'agit pas là de cas isolés, mais d'une véritable industrie.

A présent, les états européens sont en train de "resserrer les boulons" pour mettre un frein aux abus, mais je te garantis que j'ai vu des situations pas tristes et que le débat, en France entre autres, est vif dès que l'on veut limiter le "droit à l'enfant".



Suivi