Aimé MICHEL et Pierre GUERIN
Deux pionniers
--------------------------------------------------------------------------------
Editorial
Cet opuscule représente un édifice solidement structuré qui remet en cause une multitude d'idées reçues. Véritable revirement dans la problématique OVNI, je suis fier de présenter ici ce travail de redressement de beaucoup d'esprits tordus. Voici donc avec le dossier des photos d'ovnis des éléments solides qui remettent en cause quatre vingt pour cent des âneries colportées par des intellectuels sceptiques (par manque d'information) ,orgueilleux mal informés et irresponsables.
En ce qui concerne le Projet R.I.G.A , nous avons la satisfaction d'apprendre que LA 5° LOI de CASAR (interaction gravitationnelle) entre dans la science officielle en 1996 par les travaux commandités par la NASA à la physicienne Ning LI de l'université de Huntsville (Alabama):
"La théorie de la relativité générale prévoit qu'une masse en rotation peut engendrer une nouvelle force de la nature ,appelée "interaction gravitomagnétique qui serait proportionnelle a la vitesse de rotation." (250/87)
Les gens qui se moquent de nous sont donc priés de se reporter aux formules scientifiques de la physicienne Ning LI. Ceci sera notre réponse claire (et sans animosité) a la lettre de J-P Petit: PET1.gif
Pour ce qui concerne les problèmes de "transmaterialité"nous avions soulevé le problème posé par la foudre en boule en 1991 qui pourrait être un indice vers la 6°loi de CASAR: Extrait de Microscope N° 40: FB2.GIF FB3.GIF FB4.GIF
L'émission d'Europe N°1 du 22/08/01 10h 30 confirme l'intérêt que devrait porter la recherche a ce mystère.
"Le scientifique du CNRS spécialiste de la foudre dit bien que la foudre en boule entre dans les avions EN VOL sans dépressuriser. La controverse et les hypothèses hardies a ce sujet oppose les scientifiques depuis des années". CASAR avait soulevé le lièvre il y a une dizaine d'années.
C'est en ouvrant les yeux aux scientifiques qui font des erreurs d'appréciation sur des dossiers paranormaux (qu'ils ne prennent pas la peine d'étudier a fond) que nous ferons avancer la connaissance DU MONDE FABULEUX QUI NOUS ENTOURE.
--------------------------------------------------------------------------------
SOMMAIRE
Les OVNI et l'astrophysique officielle :astof
Une technologie qui maîtrise la gravitation :CIVSUP
Les photos de la soucoupe du lac Chauvet: CHAUVET
La photo de l'OVNI "toupie" de Canaima
Les photos de la soucoupe de StAnna
Les photos de la soucoupe de MACMINVILLE
Les photos de la soucoupe de Cluj
La soucoupe de Costa Rica :Costric
La soucoupe de PROVO
Temoignages sans photos mais avec traces et effets physiques indiscutables:TEMOIGNAGES
Pierre GUERIN et CASAR: accord presque parfait
Aimé MICHEL n'est pas en contradiction avec GUERIN
Cinq HYPOTHESES conciliables
Les OVNIs TRIANGLES belges
Hubert REEVES et Aimé MICHEL ne croient pas en SETI
Courrier divers: Jean-Pierre PETIT ,Marc HALLET
--------------------------------------------------------------------------------
Des ouvrages qui posent les vraies questions
Aimé Michel et Pierre Guérin sont les deux plus grands théoriciens du Dossier OVNI, leurs travaux sont complémentaires et non pas contradictoires
- N° 247/... "OVNI, les mécanismes d'une désinformation" Pierre GUERIN - Albin Michel (oct.00)
- N° 249/... "Aimé Michel ou la quête du surhumain" Michel PICARD Ed. JMG (nov.00)
- N°156/… "L'hypothèse E.T" - Gabriel Greslé - Tredaniel 1994
-N° 014/… "En quête des humanoides" Charles BOWEN édition J'ai lu 1974 (traduction de "THE HUMANIOIDS) - extrait des pages 81 à 85: 014-81.GIF
- N°250/... "OVNIs: La levée progressive du secret" Gildas BOURDAIS -ed. JMG JUIN 2001
--------------------------------------------------------------------------------
Bibliographie CASAR: 250 ouvrage : 1BIB.htm
--------------------------------------------------------------------------------
Rendons hommage à Pierre GUERIN
Rendons hommage à Aimé MICHEL
Rendons hommage à Jean SIDER
Rendons hommage à Gabriel GRESLE
Rendons hommage à Gildas BOURDAIS
Rendons hommage à Henry CHALOUPEK
Rendons hommage a Michel PICARD pour son ouvrage qui est selon nous une véritable réhabilitation d'Aimé Michel. Sans ce travail de MP extrêmement bien documenté il nous aurait été difficile d'appréhender la complémentarité entre AM et PG qui a eux seuls tracent les voies que devront emprunter les chercheurs fondamentaux pour arriver a la connaissance universelle vers laquelle le dossier OVNI nous entraîne forcement.
--------------------------------------------------------------------------------
ENTREE EN MATIERE
OVNIs psychiques liés au paranormal ou OVNI manufacturés de seconde génération ?
L'option des OVNIs psychiques liés au paranormal d'Aimé Michel est une évidence, mais il faut aussi explorer l'option des machines volantes manufacturées soutenue par Pierre Guérin avec des éléments physiques à l'appui . Des machines capables de traverser l'hyperespace sans voyager au sens où nous l'entendons. Un moyens merveilleux lié a la dématérialisation du "véhicule" qu'utiliseraient des civilisations supérieurement évoluées pour venir sur terre en un clin d'œil . Venir sur terre depuis des contrées abominablement éloignées serait à la portée de toutes les civilisations hyper-évoluée existant en grand nombre dans notre univers. Notre condition de civilisation sous- évoluée (ou en cours d'évolution) ne nous permet pas d'appréhender ces voyages comme possibles.
Nos connaissances actuelles en physique et en astronomie permettent d'or et déjà de supposer cette hypothèse extra terrestre simple comme une option a laquelle les ufologues consciencieux devront composer tôt ou tard .
Les OVNIs et l'astrophysique officielle
On ne peut pas dire que les OVNI fassent l'unanimité dans les sphères officielles de l'astrophysique: trois avis contradictoires sont en présence
-1°) Jean-Claude RIBES et Guy MONNET défendent la thèse des OVNIs "tôles et boulons" avec la présence des E.T dans le système solaire .En pleine accord avec un quarteron de généraux en retraite (COMETA) Ils pensent que les extraterrestres ont colonisé la Galaxie au fil des millénaires avec des cités de l'espace de type O'NEIL qui voguent lentement (mais sûrement) dans le vide interstellaire. Les E.T auraient installé une base arrière dans la ceinture d'astéroïdes de notre système solaire. Ils viennent dans notre proximité avec des soucoupes a propulsion MHD tout en évitant soigneusement le contact avec les terriens . Ils nous surveillent, étudient notre comportement, suivent notre évolution sans interférer dans notre évolution .Au besoin, en bon E.T soucieux des principes moraux, ils nous donneraient un petit coup de pouce en cas de problème insurmontable. Ils auraient des moyen techniques de propulsion type MHD, c'est la raison pour laquelle les OVNIS nous apparaîtraient comme de véhicules aériens aux performances exceptionnelles.
Cette position arrange tout le monde ( surtout J-P Petit et O'Neil) ; il n'y a rien d'anormal vis a vis de la science actuelle dans le dossier OVNI; tout est explicable ou presque par la science officielle actuelle. Il n'y a pas de mystère OVNI mais uniquement des E.T qui ne voudraient pas nous contacter et qui habiteraient dans notre proximité.
-2°) Jean HEIDMANN avec le projet SETI déclarait que le dossier OVNI n'est pas sérieux, qu'il n'a rien a voir avec la présence hypothétique des extraterrestres sur terre.
Si ils existent , les E.T ne sont jamais venu sur terre mais là où ils sont, ils doivent obligatoirement laisser des traces d'émissions radioélectrique résultant de leur activité intelligente. Il suffit de rechercher des ondes radios émissent par ces civilisations extérieures pour prouver qu'elles existent.
- 3°) Hubert REEVES , Extrait de "Patience dans l'azur" : REEVES.htm
HR admet volontiers un milliers de civilisations plus évoluées que nous dans la Galaxie mais pour ce qui concerne les OVNIs tout est vague et imprécis.
1°) La majorité des témoignages se dissout a l'analyse critique
2°) On y retrouve de la fraude, de l'hallucination ou, le désir de se rendre intéressant.
3°) Les documents photographiques sont flous
4°)Les échos radar indécis.
5°) Aucun renseignement valable quant à l'aéronautique ou au mode de propulsion n'a pu en être extrait
AVIS DE CASAR
La position de Hubert REEVES en temps qu'astrophysicien nous paraît DE LOIN la plus réaliste et la seule acceptable en fonction de nos connaissances élaborée du dossier OVNI amassées au fil de plus de dix années de recherches sérieuses. H.R laisse bien entendre que des civilisations hyper-évoluées existent par millions (et même par milliards dans l'immense univers) .Dans ce contexte, il serait idiot de s'imaginer que ces civilisations très âgées ne disposent pas de moyens de voyager (et de communiquer) beaucoup plus performants que ceux que nous utilisons actuellement. Il admet les voyages interstellaires comme une éventualité , il admet donc aussiimplicitement les voyages intergalactiques. Selon nous ces voyages ne peuvent se faire que sous un état "non massif" du vaisseau ;(probablement sous forme ondulatoire) c'est pourquoi la distance a parcourir n'est pas un problème. Ceci est inimaginable a notre entendement et c'est bien la que s'explique le décalage entre les avis des uns et des autres.
Curieux comportement d'un scientifique qui se devrait rigoureux. Les généralisations hâtives sont plutôt malvenue ici a cause du retentissement que ne manque pas d'avoir cette position rétrograde dans les sphères de la recherche. C'est un encouragement a ne rien faire; drôle de mentalité alors que le dossier OVNI désigne immanquablement notre futur technologique a long terme; lequel devrait guider l'intuition des chercheurs fondamentaux. La position d'Hubert REEVES en tant qu'ufologue est catégorique: le dossier OVNI est vide sans avoir étudier le dossier, HR décrète que rien de palpable n'existe; il rejoint en cela son ami Jean HEIDMANN. Ceci ne nous étonne pas car il n'a aucune connaissance en ufologie. Des gens de sa stature scientifique ne peuvent pas s'abaisser a étudier les OVNIs nous le comprenons bien mais il est déplorable que des sommités comme H.R prétendent connaître des dossiers qu'ils n'ont manifestement pas étudié. H R est un ignorant magistrale des questions OVNI , ce serait faire preuve d'humilité que de le reconnaître. Ce genre de comportement est une tare bien humaine , a une forme d'orgueil de celui qui sait tout sur tout. Notons au passage que HR prend les précautions d'usage ; il se garde bien d'être catégorique et ne ferme pas la porte définitivement contrairement à d'autres scientifiques plus obtus; il dit bien :"La majorité des témoignages sont bidons… les photos sont floues…:Mais il se garde bien de dire la totalité des témoignages sont bidons et en ce qui concerne les photos il ne s'est même pas posé la question de savoir si le flou de la photo n'était pas lié a la confrontation de deux réalités distinctes qui interfèrent momentanément car toutes les photos authentifiées sont assez floues (mis a part celles lac Chauvet qui sont bien réussies) Disons que l'éloignement des soucoupes est surtout en cause .Nous n'avons pas de photo rapprochées mais ce n'est pas une raison suffisante pour réfuter la réalité de la présence physique de l'engin.
Pour ce qui concerne les renseignements valables concernant la propulsion que HR appelle de ses vœux , nous espérons pouvoir satisfaire sa curiosité avec les développement que nous faisons ici sur ce sujet. Nous avons la prétention de faire du travail d'ufologue que HR est loin de pouvoir faire. A chacun sa spécialité….
--------------------------------------------------------------------------------
La propulsion OVNI : l'utilisation d'un faisceau antigravitationnel doit être envisagée. La maîtrise de la gravitation par ces machines volantes ne fait plus aucun doute
Si on voulais bien se donner la peine de considérer aux travaux de Pierre GUERIN en ce qui concerne les photos du lac Chauvet et grâce a quelques autres photos authentifiées , la preuve de l'existence réelle d'OVNI en forme de soucoupes est à portée de main. L'existence d'une de propulsion antigravitationnel ne fait pas l'ombre d'un doute
Certains OVNIs semblent utiliser un faisceau antigravitationnel . C'est ce que supposait aussi le physicien de la NASA Paul HILL (250/81)
|