J'avais déjà donné mon point de vue sur le sujet: Je sais (ma maman me l'a toujours dit) que les hommes sont mauvais de nature, mais l'attraît du mal a de tout temps été la principale caractérisque de la femme, comme nous le rappelle déjà le livre de la genèse, de même qu'un certain masochisme sans doute ! Pourquoi croyez-vous que je reste sur ce forum ?
Plus sérieusement, je ne suis pas étonnée. Consternée, mais pas étonnée. La réaction est la même pour chaque groupe de pression (voir l'afrocentrisme aux USA) dont les arguments sont basés sur une falsification des faits afin d'obtenir des avantages fondamentalement indus.
Je pense que la situation des femmes, même dans des pays extrèmement privilégiés comme la Suisse, est loin d'être parfaite, mais ce n'est pas en utilisant des mensonges, des exagérations, des pressions de toutes sortes et des mesures bâtardes (quotas par exemple) qu'on s'en sortira.
Ne modifie pas ton bouquin, que j'espère bien lire un jour. Que celles qui ne sont pas d'accord avec ce que tu y écris aient le courage et l'honnêteté d'argumenter sur le fond, mais les mesures "ayatollesques" ne méritent que le mépris.
Florence
|