Suivi

Alors faites-en l'essai


Re: sans lois naturelles, un esprit ne pourrait exister ? -- Science Création
Posté par Franc. Tremblay , Dec 14,2002,18:17 Index  Forum

Alors faites-en l'essai

"Vous affirmer : "En fait, sans lois naturelles, une chose aussi complexe qu'un esprit ne pourrait exister et fonctionner de façon cohérente"
Je suis sceptique sur votre affirmation. Il faudrait me la démontrer."

La science nous indique que si les lois fondamentales changent un tant soi peu (les lois régissant la chimie organique, par exemple), la vie humaine serait impossible. Il en est de même pour tout système.

Le cerveau est un système complexe. Si les lois le régissant ne sont pas universelles et constantes, alors comment pourrait-il fonctionner ? Changez les lois régissant l'activation des neurones, par exemple, et vous obtenez une inondation des sens, ou un vide complet. Changez


"En m'appuyant sur l'argument du rasoir bien connu par tous les sceptiques assidus de ce forum, je te dirais que j'aime mieux croire à la solution la plus simple qui est de pensé que l'esprit n'a pas besoin des lois de la nature pour exister et fonctionner de façon cohérente."

Ceci n'est pas la position la plus simple. Non seulement est-ce ridiculement improbable, mais vous introduisez un nouveau mode d'existence (le supernaturel) et une nouvelle entité ("l'esprit").


Suivi