Vous dites : "Ais-je répondu à tout contre-argument ? Certainement pas, comment je pourrais le faire alors que 4 personnes me répondent à la fois et que d’autres me relancent des questions au lieu de se concentrer sur le sujet déjà abordé (exemple : Gilles, André et Denis) ?? "
En effet, on vous relance fréquemment sur des sujets que vous refusez systématiquement d'aborder. Par exemples, l'arche de Noé et le mythe post-préhistorique de la Terre jeune. Si vous acceptiez d'en parler, on n'aurait pas besoin de vous relancer.
Essentiellement, vos sujets de prédilection sont tous de la forme "la théorie de l'évolution n'explique pas (avec 12 décimales) le où-quand-comment de telle ou telle autre transition particulière". Par exemple, la filiation dinosaure-oiseau. Trois décimales ne vous suffisent pas. Il vous en faut douze. Et si on vous en trouve douze, vous en exigerez trente. Misère!
Concernant les choix de sujets (les vôtres vs les nôtres) je vous refuse le privilège d'être le seul à choisir. Le fond de notre débat évolution~création est une confrontation entre deux modèles globaux. Et votre modèle est celui, biblique, de la Terre jeune.
En refusant d'en parler, vous êtes dans la situation d'un vendeur de voiture qui refuserait d'ouvrir le capot de la bagnole qu'il veut nous vendre. Nous, avant d'acheter votre théorie, on veut l'examiner sous toutes ses coutures. En particulier, on veut voir s'il y a un moteur sous le capot. Pourquoi refusez-vous qu'on puisse vérifier?
Vous, achèteriez vous l'auto d'un tel vendeur qui, comme seul argument de vente, fait remarquer que l'auto qu'on a déjà manque de liquide lave-glace et a le cendrier plein? Et qui fait tout pour qu'on ne voit rien de la bagnole qu'il veut nous vendre. J'imagine que non.
Mais je n'en suis pas certain.
Denis
--modified at Mon, Dec 16, 2002, 17:15:11
|