Faites l'effort intellectuel de relire les passages incriminés. Vous ne pouvez y trouver une accusation de l'esprit mercantile qu'avec une lecture réalisée de fort mauvaise foi.
"Les accusations portés contre eux dans votre généralisations face aux scientifiques, montre votre ignorance envers ce domaine."
Vous persistez à penser que la Science est détachée du milieu qui la 'pratique'? Alors la Science est une métaphysique impolluable, intouchable, elle est virginale?
Vous êtes peut-être un scientifique mais votre émotivité vous fait dire des conneries. Comme quoi on peut faire de la science et faire preuve néanmoins d'immaturité. Vous isolez une activité humaine, i.e. la Science, de toutes les autres motivations et activités humaines. Vous la séparez, sous protexte que votre expérience de laborantin vous enseigne que toutes les substances et/ou effets doivent être isolés afin d'éliminer les interractions que vous ne voulez pas retrouver dans vos expériences.
Mon petit garçon, la vie n'est pas comme ça. Vous en donnez la preuve par votre attitude où émotivité et raison se mèlent dans un magma inextricable et exempt de rigueur. Votre raison est mise au service de vos émotions en vous faisant détourner de leur sens des phrases originellement différente.
Espérons que dans le cadre de vos recherches scientifiques vous avez appris à faire la différence. Sûrement, sinon vous seriez probablement au chômage.
|