Suivi

Re:Science et politique (posté plus bas)


Re: Science et politique (posté plus bas) -- Julia
Postée par Sébastien , May 08,2000,01:12 Index  Forum

Je travaille en recherche fondamentale en physique. Par expérience personnelle, je dirais que les chercheurs que je recontre tout les jours, sont des plus averitis politiquement et des plus grand philosophes moralistes que je connaissent. Au cégep, j'ai vu toute sorte de débiles égoiste se rendre en sciences humaines, uniquement parce que c'était plus payant, en informatique, en génie, etc. À vos discours, c'est évident que vous n'avez même idée de ce que représente le travail d'un chercheur en milieux universitaire. Vous pointez du doigt les exceptions à la règle pour faire valoir le stéréotype du méchant scientifique fou qui a créé la bombe atomique, etc. En les accusant d'avoir fait ça pour le cash seulement ! Ha! vous me faites rire !!!

Em disant: "N’allez pas me ressortir « bon un autre qui croit en la thèse du complot »."

Vous vous inculpez implicitement. Car vous savez à priori qu'on vous accusera de croire cela et donc vous rejettez l'accusation comme étant non-obstente ! Ridicule ! Vous n'avez même pas idée de ce que peut représenter la tâche d'un professeur-chercheur, alors ne venez pas me faire chier avec vos beaux idéaux politiques ! L'illustration la plus évidente est celle dans l'épisode des Simpsons où Lisa découvre un squelette d'ange: Moe se fait écrabouiller par un tyranosaure et il dit "heureusement que la science médicale peut me sauver !" alors qu'il est en trait de démolir avec toute "l'angry mob" le musée des science naturelles. Vous accusez les scientifiques d'être mercantilent ! Pouah! pourquoi ne pas boycottez les ordinateurs, un des domaines de développement scientifique le plus payant à l'heure actuelle alors que vous trouvez l'entreprise scientifique corrompue.

J'ai personnellement choisi la carrière de scientifique pour des raisons purement éthiques. Et je ne prévois pas vive riche, car la majorité des physiciens ne vivent pas riches. Les accusations portés contre eux dans votre généralisations face aux scientifiques, montre votre ignorance envers ce domaine.

En clair, je pense que vous dites n'importe quoi et gratuitement et ça me fait chier au plus haut point car je trouve vos arguments pourris et déplacés. Ils me montrent que vous n'avez pas une très bonne idée de ce que constitue une preuve scientifique.


Suivi