Suivi

début de dialogue


R: Re:Re:Re:bande de laches... -- André
Posté par Révisionniste , Jan 24,2003,18:18 Index  Forum

"Vous êtes plutôt rapide pour lancer des invectives." les "sceptiques" de ce forum également.

"Je considère la loi Gayssot comme une atteinte inacceptable à la liberté d'expression." ahhh, ça me fait vraiment plaisir de lire ça!

"D'autre part, selon moi, les preuves du génocide nazi contre les juifs et d'autres sont écrasantes, la position des négationnistes est tout à fait ridicule et c'est par un débat entre historien qu'on peut régler cette question et non par la censure et la prison."

Là est mon problème: le site de l'AAARGH explique clairement et précisément que ces preuves ne sont pas si écrasantes que cela, et qu'il y a eu de nombreux mensonges à ce sujet. Cela ne prouve évidemment pas qu'ils aient raison, mais une lecture attentive et critique de ce site remet quand même pas mal d'idées reçues en place. Quant au débat entre historiens, il semble qu'il ait atteint ses limites, puisque même Vidal Naquet a dit qu'il serait capable de tuer Faurisson... Il y a deux jours encore, Arno Klarsfeld chez Ardisson, a jeté un verre d'eau à la gueule de Robert Ménard directeur-fondateur de Reporters Sans Frontières qui disait exactement la même chose que vous: l'Etat n'a pas à intervenir dans ces questions. Pour ma part, je constate que la tolérance et le désir de dialogue ne se retrouve aujourd'hui que chez les révisionnistes. Voir les réactions hystériques de certains...

"L'existence de l'holocauste ne justifie pas l'existence d'Israël. Je suis contre le fait qu'on attribue des droits particuliers à un groupe en fonction de son passé, de sa race ou de sa religion qui a comme résultat de chasser de leurs terres les occupants actuels. On ne répare pas les injustices passées par d'autres injustices. À ce titre, l'attitude de Sharon n'est pas très éloignée de celle de Hitler...génocide en moins, pour l'instant."

Je n'ai pas dis cela. J'ai dis que les conséquences seraient incalculable pour l'état d'Israël si le grand public apprenait que le nombre de victimes juives de la shoa est beaucoup moins élevé que prétendu: Aujourd'hui encore, Israël reçoit de l'argent de l'Allemagne, au titre de "réparations", énormes, calculées sur ce nombre de 6 millions de morts. Sans parler de la "réputation" des juifs du monde entier qui en prendrait un sacré coup si on apprenait qu'ils ont triché sur leur nombre de morts. Ce danger a déjà été dénonçé par un juif: Norman G. Finkelstein - LeDevoir/LeMonde 12.3.01 «Ce contre quoi je lutte, c'est son exploitation à des fins politiques et financières. Aucun progrès dans la connaissance historique n'est possible tant que l'industrie de l'Holocauste n'aura pas cessé ses activités.»


Suivi