Seulement parce que ce n'est pas très long!
1) Les sentiments profonds sont-ils de bons critères de validation pour tout le monde ou seulement pour vous?
G. Bien sûr pour tout le monde. Dans le domaine du subjectif chacun doit se forger sa propre vérité avec ce qu'il ressent, c'est évident. Seulement, par rapport à l'expérience et le vécu de chacun, certains ressentent mieux que d'autres. Ainsi il faut lire et voir si ça correspond à nos sensations intérieures ou s'il faut les adapter.
2) Pourquoi mes sentiments profonds ne me conduisent pas aux mêmes conclusions que vous?
G. Parce que le Divin c'est exactement ça! Sinon ça serait beaucoup trop facile. Je l'ai déjà dit à Stéphane et il avait l'air d'être à peu près d'accord, c'est la subjectivité elle-même la clé de tout.
3) Pourquoi Guylaine Lanctôt qui utilise les mêmes critères que vous arrive à des conclusions différentes des vôtres?
G. Cite-moi à propos de quoi et je te dirai pourquoi.
4) Comment trouver qui a raison lorsque deux personnes utilisant leur subjectivité arrivent à des conclusions différentes?
G. Tout le monde à raison (dans la mesure ou on est en accord avec soi-même qui, le soi-même, est notre inné). Je suis désolé, mais à ce niveau je suis obligé de philosopher. Certaines choses peuvent se rationaliser et je te l'ai largement démontré. Si tu n'es pas convaincu ce n'est pas grave. ça fait parti du système et finalement il faut que ce soit comme ça pour que ce soit parfait.
La chose la plus importante que tu dois comprendre est celle-ci: La connaissance au sens "sagesse" ne s'acquiert que par L'EXPéRIENCE! Tu n'as pas d'autres voies. Si Lanctôt arrive à d'autres conclusions que les miennes c'est qu'elle n'a pas le même capital moral inné, et qu'elle n'est pas encore passée par les expériences par lesquelles je suis passé. Ou à moins que ce ne soit moi qui ne soit pas passé par ses expériences. Donne moi des précisiosn et je te dirai... On peut également "évoluer" (connaissance/sagesse) en réfléchissant et méditant, mais c'est beaucoup plus long! Surtout si tu N'AS PAS AU PRéALABLE UNE PRéDISPOSITION PARTICULIèRE POUR COMPRENDRE. A ton niveau il n'y a que l'expérience. Rien de tel que de commencer par une famille...
CE SONT TOUTES CES DIFFéRENCES RADICALES ANCRéES EN NOUS DEPUIS LA NAISSANCE QUI CONSTITUENT à ELLES SEULES LA PREUVE ET LA CLé DE TOUT.
Ghost le vrai! (c'est du délire il va falloir se pointer avec une carte d'identité ici).
--modified at Mon, Feb 24, 2003, 09:51:20
--modified at Mon, Feb 24, 2003, 10:22:22
|