Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Puisque le match commence, premier coup!


R: Re:Re:Re:Re:Re:Puisque le match commence, premier coup! -- Christian
Posté par Ghost , Feb 26,2003,18:33 Index  Forum

C. "Le conjoint d'une collègue de travail possède l'oreille absolue et il est un piètre musicien[1]. Il est informaticien (ce n'est pas le même gars cité en exemple ci-dessus). Comment cela entre-t-il dans votre théorie?"

G. Moi je connais un menuisier qui chante comme Richard Cocciante mais il reste menuisier par facilité, parce que l'entreprise appartient à son père...

Tout ça n'a aucun sens! Le don sert a accélérer considérablement un apprentissage voire, à permettre un apprentissage, à condition de vouloir le développer (le don). Des tas de facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour démotiver à développer un don.

Dans la musique une oreille absolue est un avantage considérable à condition de développer une importante technique (ce qui peut en décourager plus d'un). Cette dernière perd de son importance avec le don CRéATIF. C'est sur ce don artistique particulier et maître que je base ma théorie. Dans la musique la créativité est indiscociable de l'émotion. Voilà la grande différence avec votre programmeur.

Ghost


Suivi