Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Puisque le match commence, premier coup!


R: Re:Re:Re:Re:Puisque le match commence, premier coup! -- Ghost
Posté par Christian , Feb 26,2003,01:57 Index  Forum

J'ai cotoyé pendant des années un artiste qui arrivait dans le studio en ayant TOUT dans sa tête. Il ne connait AUCUNE note de solfège ni AUCUNE théorie. Il a appris à jouer du piano autodidactement avec une facilité déconcertante. Son oreille et sa créativité est telle qu'il est très demandé dans le milieu discographique.

Christian:

J'ai cotoyé pendant des années un programmeur qui arrivait dans le labo en ayant TOUT dans sa tête. Il ne connait AUNCUNE méthode stucturée de programmation ni AUCUNE théorie. Il a appris à programmer sur ordinateur autodidactement avec une facilité déconcertante. Son sens de la programmation et sa créativité est telle qu'il est très demandé dans le milieu informatique.

Alors, est-ce que cette personne possède un "don" inné de la programmation? Non. Sans vous vexer, je vous trouve réducteur au niveau de votre vision de la créativité...

Le conjoint d'une collègue de travail possède l'oreille absolue et il est un piètre musicien[1]. Il est informaticien (ce n'est pas le même gars cité en exemple ci-dessus). Comment cela entre-t-il dans votre théorie?

Christian

[1] Si je sais qu'il a l'oreille absolue c'est que la collègue en question en plus d'être informaticienne, elle est violoniste (bacc).


Suivi