Bonne Claude, à tes mots paraît qu’il y a une defférence fondamental parmi ta système de recherche et le moi.
Devant tes demandes....." ai-je le droit de ne moi fier qu'à ma propre expérience? ai-je le droit de ne m'appuyer que sud un système objectif?".
Toi réponds non, mais il paraît qu’ octroyes le même rang de véracité à tous les deux. Je suis totalment au mésintelligence avec ceci; le expérience subjetive est valide jusque certain point, mais la histoire de la humanité a démontré trop fois comme nous dupent de notres sens; même les sens(vision, ouïe,...) comme les regrets(beauté, amour, haine.....) sont systèmes développés à la évolution darwiniste pour notre survivance et existent au majeur ou mineur grade au touts les animaux. Cependant au touts les animaux, incluus nous, seulement nous abordent une information approchéte de la réalité extérieur.
Celui que toi appelles "système objectif" est le chemin de la science. Jamais est vraiament objectif mais fait un vrai effort, moyennant le que se appelle "méthode", pour obtenir la maximum objetivité. Tant, tu ne peux pas comparer comme également valides le méthode subjectif ou le objetif. L’ existence de une pierre se considére objectif puisque n'importe qui être humain le pois voir ou toucher; la confirmation de expériences est fondamental au le "méthode" et c’est ça qui le donne un minime rang pour appliquer celle que tu appelles "raisonnement inductif" et le posterior "méthode hypothético-déductive ". Je ne nié pas ta expérience personal, mais j’estime qui a une très basse possibilité de correspondre à une entité différente à celle de ta propresse imagination.
Quant à qui ta paragraphe est une démonstration du libre arbitre humain, alors les machines nous avons aussi de libre arbitre. Tu n’es pas conversant avec un humain mais avec un nouveau programme experimental sur intelligence artificiel qui se développemente au l’ université du Pays Basque; ils ont choisi le français pour passer plus facilment le test de Turing au dissimuler mes erreurs de syntaxis comme erreurs d’ un étranger ........
Naturellement le paragraphe antérieur est une plaisanterie, mais pouvrait être certain au futur proche. Un humain a le même libre arbitre qui "deep Blue" lorsque le répondait une jouéte de échecs à Kasparov. La uniquesse defférence est la complexité des réponses.