Il n'y a pas à ma connaissance de réactions venant du judaïsme, et personnellement je ne vois pas pourquoi il y en aurait; par contre les deux autres sans doute se sentent concernés.
Les réticences exprimées, à cette occasion mais aussi depuis le premier rapport parlementaire, sont bien résumées par la formule employée par Mondreiter dans sa communication, avec la "chasse aux sorcières", il suffit de remplacer les francs maçons et les deux autres par des organismes liés, principalement, au catholicisme et au protestantisme (j'ai des textes pour les deux).
La voix la plus connue est sans doute celle de Jean Vernette, et il consacre un article à ce sujet dans La Croix du mardi 20 juin.
A noter que les Etas-Unis ont déjà violemment réagi contre cette initiative française ...par exemple en achetant une page de publicité dans l'Intrnational Herald Tribune pour exprimer leur condamnation de ces mesures anti-sectes... mais je ne vais pas reprendre mes exposés anciens sur ce forum et sur ce sujet, que je travaille particulièrement ...
Question à Mondreiter : dans la phrase :
" Que cela cependant ne dégénère pas en "chasse ausx sorcières" tous azimuths englobant les Francs-Maçons, l'Union Rationaliste et les Sceptiques."
Où commence l'humour, s'il y a humour ?
|