Suivi

Re:Re:La machine infernale :REPONSE à Mondreiter


Re: Re:La machine infernale :REPONSE à Mondreiter -- Sébastien
Postée par GATTI Francis (GATTI,GATTI Francis), Jul 11,2000,10:43 Index  Forum


Re: La machine infernale :REPONSE à Mondreiter
Postée par Sébastien , Jul 11,2000,08:29 Poster une réponse Forum

-----------------------
SEB: Il est plus simple de ne calculer (que) l'énergie. Les forces, c'est mélangeant pour rien.


GATTI: Monsieur MS n'est pas intéressé par les cours de magnétisme et ne cherche pas a devenir un scientifique de haut niveau. C'est un manuel ( Diplômé premier ouvrier de France )qui se moque bien de vos sarcasmes concernant le comportement godillant d'un fer doux qui passe entre deux bobines aimantées sous tension, Il se moque des gauss qu'il faudrait employer (plutôt que des kilos) pour définir une force plutôt qu'une quantité d'énergie. Il n'a rien a faire de la théorie du magnétisme et s'est contenté de chercher a domestiquer au mieux (par tâtonnement et non par le calcul) le magnétisme délivré par des aimants permanents puissants en utilisant des bobines magnétiques pour modeler , (je dis bien modeler) l'incidence des aimants permanents sur le mouvement du rotor. Je ne suis pas sûr que votre QI…….mais je m'en expliquerai plus longuement à MOND qui semble très ouvert sur ces questions.
Je dispose de plusieurs photos en haute définition et de plans succincts et croyez bien que ce n'est pas du temps de perdu d'analyser ce travail ,il nous donne a tous une leçon d'humilité même si le rendement ne donnait rien, il faut tirer son chapeau devant un travail de cet envergure.
Comme vous je suis très sceptique mais ,a la lueur des éléments dont je dispose, INSUFFISANTS mais plus complets que ce que vous avez, je pense qu'il est prématuré et malvenu (pour le tiers monde) de rejeter) les travaux de MS sous prétexte qu'ils sont mal énoncés.

SEB: Le modèle théorique prouvant l'inexistence de machine à mouvement perpétuel est tellement simple et explicite, que cela les conséquences que l'on connaît face aux relations entre physiciens et inventeurs. Le modèle est clair, simple et précis et prouve hors de tout doute l'inexistence de machine à mouvement perpétuel. C'est de la thermodynamique toute simple !


GATTI: MS n'a jamais prétendu avoir inventé le mouvement perpétuel (a contrepoids) mais une machine électriques astucieuse qui exploiterait le magnétisme d'aimants permanents. C'est une machine complexe qui dépasse votre entendement ( et qui dépasse de loin tout ce que j'avais cherché a faire dans ce domaine dans ma jeunesse; je vous entends déjà rétorquer qu'avec mon QI extrêmement faible ce n'est pas étonnant).Cette machine utilise des impulsions électriques comme intermédiaire pour la télécommande dirons nous mais pas pour la puissance. Comme l'idée de départ de MS n'était pas de réinventer le moteur électrique mais un moteur magnétique. Vous me direz que tous les moteurs électriques sont magnétiques a un moment donné mais pour ce cas de figure l'électricité n'est pas directement employée pour réaliser le champ magnétique de couple. Si vous ne comprenez pas , d'autre comprendront bien !
La machine de NAUDIN dont parle Mondreiter est bien le mouvement perpétuel (autosuffisant) dont vous parlez, a moins que NAUDIN soit un menteur ?…tout et possible mais son proto est assez facile a réaliser sur la base des plans qu'il divulgue sur son site.Allez y essayer et vous resterez comme deux ronds de frite.

F Gatti


Suivi