Suivi

Clonage humain, les raëliens se lancent


Postée par Jean-Francois , Aug 25,2000,05:15 Index  Forum

"Clonage annoncé d'un bébé décédé

Le clonage d'un enfant de dix mois, décédé récemment dans un accident aux Etats-Unis, débutera cet automne en un lieu tenu secret, a-t-on appris jeudi.
C'est ce qu'a révélé la responsable du projet, une scientifique française membre du mouvement raëlien, une secte qui prétend que la vie sur terre est due aux extra-terrestres.
L'implantation de l'embryon cloné est prévue en octobre et sera rendue publique. Les parents de l'enfant fourniront 200.000 dollars (environ 1,4 MF) pour financer l'opération."

Bien que je puisse comprendre - à la rigueur* - les parents de l'enfant, je condamne totalement l'action des raëliens, qui s'approprient de manière abusive le droit de jouer avec la vie humaine. La question du clonage humain est une chose trop sérieuse pour laisser un groupuscule minoritaire - surtout quand celui-ci prône des idées sectaires, eugéniques et faussement élitistes - imposer ce type de décision moral au reste de la (des) société(s). J'espère que ce n'est qu'une excroquerie de plus de la part de la secte; sinon, que l'expérience rate ou que les gouvernements concernés (USA, France, etc.) trouve un moyen de pression pour réagir.

Jean-François

* Le clone, s'il finit par être "réussit", ne sera jamais exactement l'enfant perdu. Il restera un palliatif possédant encore moins d'identité propre qu'un nouvel enfant. Ici encore, le respect de l'enfant semble moins important que l'égocentrisme des parents et le narcissisme de ceux qui oont accepté de travailler pour les raëliens.


Suivi