Suivi

Re:pas des losanges, non, non.


Re: pas des losanges, non, non. -- Sébastien
Posted by gatti , Nov 01,2000,14:55 Index  Forum

pas des losanges, non, non.

Re: Re:Ho, que j'ai peur! -- GATTI
Posted by Sébastien , Nov 01,2000,13:20 Post Reply Forum

GATTI: "CHAQUE FACE ETANT UN LOSANGE, c'est sa forme naturelle"

SEB:Non, c'est faux, le rombohèdre, c'est la structure avec le moins de conditions: aucun côté égal et aucun angle égal. Il n'existe qu'une seule structure cristalline où les côtés sont égaux et les angles ne faisant pas 90 degrés (pour avoir des losanges, sinon on a des cubes et il s'agit alors d'une autre structure) et c'est le trigonal, qui n'est pas le rombohèdre. Donc le rombohèdre, ce N'est PAS des losanges, mais bien des parallélogrammes, qui sont ni des rectangles et ni des losages (sinon on obtient un autre type de structure). En géométrie, tout carré est un losange et tout rectangle est un parallélogramme, mais en cristallographie, ça ne marche pas comme ça.

GATTI: Cette fois nil ne fait pas expres d'emberlificoter mais moi, je parle du rhomboèdre avec un H après les R. dont les cristaux sont des polyédres parallelepipediques avec toutes les faces en losanges. Pour le rombohèdre ayant le H apres le O, je ne connais pas !.. (l'orthographe pour une fois devrait nous départager)

GATTI: Je voudrais savoir si le but ici c'est de prendre Gatti en defaux sur la syntaxe ou si c'est de faire avancer les choses en faisant des analyses cristallographiques avec un appareil mieux approprié que les rayons X.Pour que la polemique cess.L'a peu pres ne facilite pas les choses ici; il faut une vision directe (en temps reel) qui mettrait tout le monde d'accord rapidement.

SEB:"Je crains que vous ne compreniez pas ce que veux dire le terme de-coheré , c'est votre problème; faites un peu de physique !"
Ok, expliquez nous donc ce que cela veut dire.

GATTI: Je l'ai deja fais plusieurs fois ! je ne suis pas un perroquet.


SEB:"Les preuves sont dans la structure complètement inhabituelle de la matière constituant mes échantillons." Je constate avec regret que vous n'avez pas compris pourquoi j'ai fourni ces références à propos du vriallage par pression. Cela voulait dire que même si on observait réellement des cristaux vrillés dans vos échantillons, cela ne prouverait pas la dématérialisation.

GATTI: Idée a creuser, tout dépend de l'explication que vous allez donner à cette anomalie de physique beaucoup plus insolite que vous insinuez sans la moindre preuve .des cristaux vrillés existent dans d'autres formes de cristaux mais jamais en forme naturelle dans les rhomboèdres. Je vous met au défi de trouver ailleurs ( ou de fabriquer par un moyen quelconque) des cristaux vrillés dans les mêmes proportions que celles de mes échantillons


SEB: En fait dans la nature, les cristaux parfait sont difficiles à créé. Et même dans les meilleurs conditions, il reste plusieurs imperfections dans les matériaux. Et donc ce serait de voir des cristaux parfait qui serait étonnant, pas des cristaux vrillés.


GATTI: Idiot à première vue ! (a négocier sérieusement )

SEB: "auraient-ils que cela a faire ?..."
Pour me faire l'avocat du diable, qui parle en connaissance de cause, il se pourrait fort bien que ce soit des étudiants gradués qui vont rire un bon coup sur votre site...

GATTI: Vous êtes de ceux là et vous pourriez rire jaune dans un futur relativement proche. Ce ne sera pas la première fois que la recherche rate une bonne occasion de faire un petit bond en avant salutaire. Vous connaissez mieux que moi l'histoire des sciences, voulez vous un dessin ?....


Suivi