Non, c'est faux, le rombohèdre, c'est la structure avec le moins de conditions: aucun côté égal et aucun angle égal. Il n'existe qu'une seule structure cristalline où les côtés sont égaux et les angles ne faisant pas 90 degrés (pour avoir des losanges, sinon on a des cubes et il s'agit alors d'une autre structure) et c'est le trigonal, qui n'est pas le rombohèdre. Donc le rombohèdre, ce N'est PAS des losanges, mais bien des parallélogrammes, qui sont ni des rectangles et ni des losages (sinon on obtient un autre type de structure). En géométrie, tout carré est un losange et tout rectangle est un parallélogramme, mais en cristallographie, ça ne marche pas comme ça.
"Je crains que vous ne compreniez pas ce que veux dire le terme de-coheré , c'est votre problème; faites un peu de physique !"
Ok, expliquez nous donc ce que cela veut dire.
"Les preuves sont dans la structure complètement inhabituelle de la matière constituant mes échantillons."
Je constate avec regret que vous n'avez pas compris pourquoi j'ai fourni ces références à propos du vriallage par pression. Cela voulait dire que même si on observait réellement des cristaux vrillés dans vos échantillons, cela ne prouverait pas la dématérialisation. En fait dans la nature, les cristaux parfait sont difficiles à créé. Et même dans les meilleurs conditions, il reste plusieurs imperfections dans les matériaux. Et donc ce serait de voir des cristaux parfait qui serait étonnant, pas des cristaux vrillés.
"aurait-ils que celà a faire ?..."
Pour me faire l'avocat du diable, qui parle en connaissance de cause, il se pourrait fort bien que ce soit des étudiants gradués qui vont rire un bon coup sur votre site...
|