Et pourquoi pas? Prouvez-le! (LOL)
A partir du moment ou je parle de potentiel émotionnel cela veut dire que ce potentiel est variable. On sera donc plus ou moins sentimental. Maintenant je voudrais préciser qu'il faut faire la distinction entre deux émotions, celle de l'esprit et celle de l'égo. Le sentiment dont je parle est celui de l'esprit. Si vous aimez quelqu'un seulement pour ce qu'il est en apparence vous avez toutes les chances de découvrir un jour que vous vous êtes trompé.
D'autre part les émotions de l'esprit se divisent en deux autres catégories:
1) La peur, la haine et ses dérivés
2) l'amour et ses dérivés.
A vous de choisir votre catégorie. Vous avez sans cesse et tous les jours le choix et il n'y a pas d'autres choix. La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse. l'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, relève, partage et guérit. La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l'amour donne tout ce que nous avons. la peur empoigne, l'amour lâche prise. la peur laisse de la rancoeur, l'amour soulage. La peur attaque, l'amour répare.
Voilà qui va relancer le débat sur la peur que je n'avais pas eu le temps de développer il y a déjà quelques mois.
Le potentiel émotionnel que nous avons à la naissance va déterminer les choix que nous feront entre ses deux sentiments. Il est exclut cette fois-ci de me parler d'héritage génétique pour le potentiel émotionnel.
Ne pensez-vous pas que cela soit plutôt un HERITAGE SPIRITUEL? Cette hypothèse est tellement logique qu'elle passe sans problème le filtre d'Ocam.
Gene
|