GATTI: Monsieur MADSC contrairement a ce que vous supposez le cas que vous décrivez concernant un avion en vol ne s'apparente pas du tout a la lévitation magnétique c'est une confusion qui prete le flanc au sarcasmes des minables qui confondent la lévitation magnétique (due a des forces magnétiques qui s'opposent sur quelques centimètres de distance ) avec la réaction magnétique due a des champs qui se combattent. C'est la même erreur qu'avait fait Alain BONNIER. Voir son message ci dessous. Votre suggestion est bonne et vous avez raison de penser qu'un avion constitué de matériaux supra conducteurs (à température ambiante) aurait une portance beaucoup plus grande car son poids apparents serait extrêmement faible (voir nul ou légèrement négatif)
Nous dirons donc que ANDRE est un âne qui ne connait rien a la physique et qui s'imagine se dedouanner de nos demelés par une contropetrie.Quand a Alain BONNIER c'est uin malpoli car je lui avait bien dit qu'il etait a coté de la plaque en me parlant d'un tout autre sujet.
Les sceptiques qui fuient la discussion a ce niveau sont des lopettes qui n'ont meme pas compris que l'avion supraconducteur est tributtaire d'un chmp magnetique dans lequel il baigne tout ENTIER alors que le train en levitation magnetique subit une force magnetique toute bête.
Que les sceptiques non physiciens cessent de se congratuler en s'imaginant m'avoir clouer le bec.Ce sont des innocents qui fuient pour ne pas se faire ridiculiser. C'est tout !.
------------------------------------------------------------------------
From: Madsc|
Remote Name: 24.200.117.29
Remote User:
Comments
MADSC: "Cependant, je verrais bien l'idée d`utiliser le champ magnétique de la terre afin de créer un genre de lévitation magnétique qui propulserait nos futurs avions ( où du moins, réduire la consommation d`énergie pour qu`ils se déplacent). À l`échelle de la planète, ce champ magnétique est minime, mais un avion est assez petit pour en tirer parti. Mais ce n`est pas ce que j'appellerais de "l`anti-gravité", mais bien de la lévitation magnétique.
----------------------------------------------------------------
Re: LEVITATION... C'est lancé! -- Carl Lavoie
Postée par Alain Bonnier , Jan 25,1999,15:18 Poster une réponse Forum
Je suis physicien et je comprends qu'on puisse faire "léviter" un train ou n'importe quel objet en se servant de la force magnétique produite par un courant électrique circulant dans un conducteur. (Les supraconducteurs ne jouent pas un rôle essentiel dans le processus. Ils sont là seulement pour permettre le passage d'un très fort courant, donc d'un très fort champ magnétique, vue leur résistance électrique presque nulle.)
Mais comment cela expliquerait-il la "lévitation" des saints ???? Je pense que ceux qui proposent cette explication ne comprennent probablement pas la lévitation magnétique.
------------------------------------------------------------------------
Re: Re:LEVITATION... C'est lancé! -- Alain Bonnier
Postée par Gatti Francis , Jan 26,1999,04:24 Poster une réponse Forum
Monsieur Alain BONNIER, votre message du 25 Janvier 99- 15:18 demande une réponse claire.
Sachez que je n'ai jamais parlé de lévitation magnétique d'objets (a quelques centimètres du sol) mais de lévitation des dizaines de mètres du sol.
"
|