De toute façon, Juju dit exactement la même chose... sauf qu'il n'en est pas conscient. A force de mélanger précambrien et cambrien, son discours anti-évolution est parfaitement pro-évolution.
Même si Yunnanozoon n'était pas l'intermédiaire entre Dickinsonnia et Haikouella, il reste que Juju admet un "cnidaire" à la limite du précambrien et un "poisson" 50 millions d'années plus tard. Comme son système Création ne permet pas (c'est Juju qu'insiste) de telles transformations, et que ces animaux n'ont visiblement pas été créés en même temps, seule l'évolution explique ces fossiles.
Ces inconsistances, ajoutées aux nombreuses références pro-évolution qu'il amène (sans les lire vraiment?) et l'absence de références sérieuses créationnistes (si un tel truc existe), fait que le discours de Juju est devenu évolutionniste...
Pour être plus cohérent, Juju devrait mettre les latitudes/longitudes des sites de fouilles à la place de l'âge des strates. Ca irait mieux avec ses histoires de "faunes" (dans combien de temps va-t-il découvrir le terme "écosystème"?). Ca serait bien sûr idiot, mais ô combien plus cré(a)ti(on)niste.
Jean-François
|