Suivi

Le réchauffement climatique et la politique


Posté par F. Tremblay , Aug 12,2002,02:21 Index  Forum

Je pense que mon plus récent article serait d'intérêt pour ce forum. Il porte sur le scepticisme en ce qui a trait au réchauffement climatique.


http://www.libertarianthought.com/francais/principal/rechauffement.html

La planète se réchauffe. Bien qu'il y ait discussion sur l'amplitude de ce réchauffement, c'est un fait accompli. À partir de là, les politiciens et agents médiatiques prônent toutes sortes de causes-à-effets : le réchauffement est causé par l'industrialisation, il faut réduire notre productivité pour sauver la planète, la catastrophe est imminente.

Est-ce que ces craintes font du sens ? Durant les années 70, c'était la crainte d'un froid climatique qui faisait crier les pseudo-environnementalistes, pas le réchauffement climatique. En fait, la planète Terre était plus chaude qu'aujourd'hui il y a 6 000 ans, et pourtant la race humaine ne s'en est pas mal portée. Comme les prédictions étaient désastreuses pour le froid climatique, et maintenant désastreuses pour le réchauffement climatique, comment la race humaine a-t-elle survécue tous ces froids et chaux ? Est-ce que les humains sont moins avancés maintenant qu'il y a six mille ans ?


Suivi