Suivi

un cas de lévitation


Re: Re:Des lévites à Sion -- Stéphane
Posté par Jules , Oct 09,2002,16:58 Index  Forum

"Si vos hésitations ont à voir avec votre désir de paraître rationnel, laissez tomber. Ce chat est mort depuis longtemps. Aussi bien y aller à fond, mon vieux."

Bof. que mon pseudo paraissent ou non rationel n'a que peu d'importance. Je reste anonyme de toutes manières.

Par contre, permettez moi de penser que l'attitude qui consiste à rejeter en bloc tous ces témoignages sans prendre vraiment le temps de les étudier (peut-être l'avez vous fait autrefois) ne me parait pas des plus rationnelle non plus.

"Pourquoi ne pas prendre un exemple concret d'une lévitation que vous croyez bien démontrée, qu'on en discute."

écoutez sur le site http://www.lejardindeslivres.com/04encyc1.htm#sdfootnote8sym
http://www.lejardindeslivres.com/04encyc1B.htm#sdfootnote32sym

il y a une vingtaine de cas avec témoignages. vous voulez que je vous en sorte un en particulier? d'accord:

"Je connais de nombreux cas de lévitation qui ont eu lieu à Garabandal.
On en a photographié une, et sa reproduction sur diapositive est répandue dans le monde entier. Il est intéressant de noter que le photographe ne s'est rendu compte de la réalité du phénomène qu'après le développement de sa pellicule.
Une autre lévitation eut lieu, au tout petit pont aujourd'hui disparu qui se trouvait en face de l'église.Ce jour-là, le ruisseau qu'il enjambait était plein. Les quatre enfants, en extase, se tenaient par le bras. Le pont n'était pas assez large pour permettre le passage de front des quatre petites, ce qu'elles firent cependant; une ou deux d'entre elles devant nécessairement passer au-delà du pont sur l'eau, sans cependant se mouiller les pieds.
Une autre fois, j'étais dans la cuisine de Conchita, avec deux prêtres, un jeune mexicain, le brigadier de la garde civile de Puentenansa si bien connu, le Dr. Celestino Ortiz de Santander, et Aniceta.
Conchita, en extase, eut une lévitation manifeste, dûment contrôlée. Elle se trouvait étendue sur le sol, de tout son long, les bras un peu séparés du corps, les paumes de mains dirigées vers le haut.
Nous la vîmes s'élever jusqu'à une hauteur de dix centimètres, en conservant la même position allongée. A partir de là, elle fit trois mouvements de balancement, de l'avant vers l'arrière et de l'arrière vers l'avant, comme pour nous démontrer qu'elle était bien détachée du sol.
Après une minute et demie — nous avons contrôlé le temps — elle commença à baisser très lentement, le corps toujours parfaitement et décemment allongé, jusqu'à retrouver le sol.
Nous avons tous signé une relation de ce fait extraordinaire et nous l'avons remise à don Valentin pour qu'il l'envoie à Mgr. l'Evêque de Santander.

par M. L'ABBE JOSE RAMON GARCIA DE LA RIVA
"MEMOIRES UN CURÉ DE CAMPAGNE ESPAGNOL"

la photo de la 1ere lévitation? la voila: http://www.ourlady.ca/translations/French/memoires/memoires19.htm

J'ai pris cet exemple, car les témoins ont signés un document. Mais il y en a d'autres avec plusieurs témoins. Et encore, on ne parle ici que de lévitations. Il y aurait beaucoup à dire sur des "guérisons miraculeuses" ou des apparitions de stigmates dûment constaté par des médecins.

Maintenant il faudrait que vous m'expliquiez ce qu'est la vraie rationalité?
Est-ce de considérer que ces témoignages allant apparemment contre les lois que vous connaissez ou que vous croyez connaitre, sont FORCEMENT des faux? Que les gens qui ont signés sont des menteurs? que l'abbé José Ramon etc, a inventé cette histoire? Que les enquêteurs de l'église catholique chargés des proçès informatifs, de par leur appartenance religieuse ne peuvent pas être pris au sérieux?



Suivi