Suivi

Esprit et Matière


Re: Re:Questions -- Gilles B.
Postée par Dominic Doucet , Mar 07,1999,18:34 Index  Forum

Salut Gilles|
Tu parles de créer deux êtres identiques. Et voir s'il possèderait la même structure de pensée, etc...
Ceci ne va être que des suppositions, car on n'en à pas encore expérimenter.
Imagine qu'on puisse copier une personne, et en ''créer'' une autre.
De l'instant qu'elle devient une Entité Consciente d'elle-même, que l'Ame est prit possesion de son véhicule, et bien elle poursuit son Évolution avec sa propre Volonté. Sa mémoire sera probablement inconsciente. Du moment qu'il respire par lui-même. Qu'elle est reçut le souffle qui anime l'Être, la force de cohésion. Et bien l'Âme à prit possession de son véhicule.

Je peux me tromper, mais il ne faut pas chercher à comprendre le côté divin de la Vie de cette sorte. Tu peux oui, et si tu as la chance de comprendre de saisir une parcelle de la Vérité au moyen de ton intellect et bien, c'est bien. Moi c'est de même que je l'ai saisi au début. Mais c'est tellement fade, laid, alors que le coeur(pas émotionnel, mais le coeur spirituel) est si beau, si glorieux. Sa doit être une recherche du Coeur et de l'Intellect, sinon tu n'es ni sage, mais extrêmiste. Tu oublies un côté pour laisser prédominer au autre. Alors qu'il faut que tu établisses un millieu. Un vrai spiritualiste, ne sera pas extrêmiste, il fera un millieu entre activité spirituel et activité matériel. Il voit avec les deux yeux, la Double façette de l'Univers. Mais il comprend que ces deux sont UN.
Il ne faut pas que tu vois l'Esprit comme divisé, ou l'âme comme divisé. L'Esprit est Un Avec l'Univers, avec Dieu. Elle n'est pas divisé. L'Homme n'est pas divisé de la Terre, elle et lui participe au bien-être de chacun. En illusion tu es séparé, en apparençe. Mais le destin de l'Humanité est lié à celui de l'Évolution planétaire.
Le but de l'évolution de l'Âme humaine(ou l'Évolution de la nature)est cette possession de tout ce qui est latent en elle. Comme dans l'Atome il y en puissance tout pour faire un être humain complexe. Comme dans la graine d'un arbre, il y à déjà le plan pour faire l'Arbre entier. Dans l'Atome il y à cette parcelle de l'Esprit Universel. Dans une roche aussi, l'Évolution est un retour vers la Sourçes. Un peu comme le processus Alchimique de transformer le Plomb en Or. De la matière inconscience jusqu'à une entité auto-consciente de elle et son environment. De transformer la Matière en Esprit.
Selon moi le plus gros problème du matérialisme, est de placé l'Homme au dessus de Tout. De voir l'Homme comme le centre de l'Univers, la cause de tout. Alors que c'est l'Esprit qui est la cause de tout, c'est l'Esprit le point d'appui, la Cause Ultime de Tout. C'est le Soleil qui est au centre, et non la terre.Le Soleil est le point d'Appui, la Source de Vie. L'Esprit est la Sourçe de Vie, et non la Matière, qui elle est le lieu d'Évolution.
Ouvre toi au Divin, comme la fleur s'ouvre le matin au soleil...
C'Est peut être poètique, mais la poèsie peut être un code permettant de comprendre le côté Abstrait de l'Univers.

Bye Gilles!
Le plus important pour l'Athée ou le Spiritualiste doit être la Solidarité, la Fraternité. Voilà peut être la plus grande des Vérités




Suivi