Vous cherchez trop à tout rationaliser selon vos connaissance. Vous ne supportez pas toutes les incohérences liées à ces phénomènes. Je vous comprends… Mais qu’est-ce que vous pensez ? qu’on avale tout tout cru ? Lorsqu’on croit aux phénomènes paranormaux, c’est encore plus difficile de trier. Vous au moins vous refusez tout d’emblée sans trop vous poser de questions. Facile, vous ne prenez aucun risques et vous ne passez jamais ainsi pour un imbécile (Qu’est-ce qu’on peut se répéter sur ce forum).
Vous savez, le bruit créé par la reprise de son souffle après une tirade peut être une preuve relative de l’authenticité de certains de ces phénomènes mais, je vais encore pousser le bouchon plus loin, s’il est présent, ce n’est pas le preuve de la non-existence du phénomène. Partez, pour une fois dans votre vie en raisonnant « depuis l’amont », du principe qu’un au-delà puisse exister, et essayez de comprendre comment il pourrait fonctionner, à ce moment là vous commencerez à y voir plus clair dans toutes ces aberrations. Un « jeune » défunt se croit encore dans le même environnement que sur la terre et ses besoins ne varient guère. C’est ainsi qu’il prendra, sans même s’en apercevoir, un mignon petit « bol d’air » (quantique, LOL) en essayant de s’exprimer. Evidemment je n’exclue pas les hypothèses que cela puisse être truqué ou que ce ne soit la respiration même du médium. Mais là on parle de petits effets physiques ou non physiques sans grande importance par rapport à comment un tel au-delà pourrait exister et fonctionner. Enfin, Je m’égare, je sais que vous vous en foutez éperdument…
En tout cas la provenance des voix du père Brune est plus qu’inconnue. Ce n’est certainement pas lui qui s’est chouté pour essayer d’imiter deux pauvres mémés avec une voix d’outre-tombe (là c’est vraiment le cas de le dire). Ces voix sont apparues sur une bande magnétique et ne viennent pas de lui ! (et même à la télé devant des millions de téléspectateurs) C’est déjà pas mal ça comme phénomène paranormal, vous ne trouvez-pas ?
Avant de retourner à mes occupations je vais quand-même vous envoyer deux ou trois autres messages très intéressant concernant, non pas la mémoire de l’eau, mais le discernement de l’eau ! (celle là aussi elle pas mal -). Expériences reproductibles en laboratoire et à volonté, comme vous les aimez!
Ghost
|