Je ne vois pas ce que Dieu vient faire dans tout ça. A part ça je suis d'accord, l'amour est le sentiment qui me procure le plus de bonheur.
Thor : "En effet, il n'y a rien de plus beau que deux personnes qui s'aime pas vrai ? mais rien de plus douloureux qu'une séparation ?
donc l'amour est a la fois beau et cruel. Heureusement Dieu veille sur nous."
J'enlèverais là aussi Dieu qui n'a rien à voire avec tout ça. Pour le reste c'est encore d'accord, mais je ne vois pas trop quel débat vous voulez lancer : étant donné vous n'affirmez que des évidences, je vois difficilement comment il pourrait y avoir un débat contradictoire, sauf si précisément il porte non sur l'amour, mais sur Dieu.
Au cas où en dépit de mes soupçons c'est bien sur l'amour et uniquement sur l'amour que vous voulez des avis, je vais détailler la façon dont je ressens le problème que vous exprimez, en prenant comme exemple mon expérience personnelle.
Je suis avec la même fille depuis plus de 2 ans, nous sommes aussi amoureux qu'au premier jour, et même plus. Cela nous a beaucoup apporté, et nous avons vécu des moment très beaux. Nous n'avons aucun problème de couple et aucun de nous n'envisage la séparation, nous aimerions rester ensemble toute notre vie. Mais nous savons tous deux très bien que, même en envisageant le meilleur des cas possible, même si nous vivons longtemps et restons amoureux jusqu'à la fin, cela se terminera mal, de toute façon. D'ici 50 environ, l'un des deux devra voir l'autre mourir, et puis devra rester seul, avant de disparaître à son tour dans le néant, sans le moindre espoir d'accéder à une autre vie (nous sommes tout deux totalement athées). La séparation est de toute façon au bout du chemin, et pire que ça : l'oubli. Tout ce que nous aurons ressenti, tous ces moments de bonheur, tout aura rapidement disparu, comme si nous n'avions même pas vécu, il n'y a rien que nous puissions faire contre ça, il n'existe strictement aucun espoir (j'ajoute que pourtant, je suis généralement quelqu'un de joyeux et d'optimiste).
Bref oui, avec ou sans Dieu, l'amour est beau est cruel, c'est évident. Mais où donc voulez vous en venir ? Car vous avez un message à nous faire passer, c'est certain. Pourriez-vous exprimer directement ce message ?
|