Suivi

L'insulte est l'argument des PLOUCS !


Postée par Francis GATTI , Jun 21,2000,05:24 Index  Forum


REPONSE DE GATTI à:

Re: Re:Re-re:Curieux a raison d'être curieux !...

Postée par Ch.Bertrand , Jun 20,2000,17:21 Poster une réponse Forum

--------------------------------------------
BERTRAND: (alias plastic Bertrand):
-1)"je comprends qu'il s'en trouve sur ce forum pour te traiter de con"
-2) "t'es pas foutu de savoir lire."
-3)"pauvre cloche qui ne sait pas lire"
-4) "comprends-tu, pauvre illettré ?"
-5) "Il va falloir qu'on te donne un cours d'explication de texte , pauvre bougre"
-6) "mais j'imagine qu'il te faudrait aussi un cours"


GATTI: Vos propos vous honorent mais est-il besoin de vous répéter autant de fois la même chose puisque je ne sais pas lire ! Surtout que vous dévoilez votre vraie personnalité par votre emportement.C'est toujours celui qui dit qui est !….vous en dites trop et trop salement alors vous êtes de trop!..
J'avais vu juste en refusant d'entré de jeu le débat avec un pleutre de votre espèce je vous réitère mon désir premier de ne pas discourir avec vous sur des questions ou vous n'etes pas du tout a la hauteur et surtout en dehors du sujet. Revoici pour votre gouverne donc la copie de la fin mon dernier message dont vous ne devez pas trop bien avoir compris le sens mais qu'il faudrait lire (puisque vous savez lire) pour vous enfoncer (profondément) dans le crâne le contenu:
" Je ne tiens pas du tout a reprendre avec vous un enieme débat sur le fardeau de la preuve. Quand vous dites "tant bien que mal" vous êtes modeste je dirais plutôt entre nous un dialogue de sourds où le sceptique fait toujours le perroquet lorsqu'il est gêné aux entournures pour répondre au lieu d'avouer son désarroi. Quand il se fait moucher, il disparaît du circuit pendant quelque temps pour se faire oublier , afin de casser le fil d'une réflexion qui aurait pu être constructive en posant des hypothèses audacieuses a l'avantage de la paranormalité de certains événements inexpliqués(Pas tous)

BERTRAND: Dans mon message, j'ai évoqué un phénomène similaire (appelons-le l'impression du déjà-vu) et son explication commune, et j'ai posé la question : si le subconscient est capable de cela à l'état d'éveil, de quoi serait-il capable à l'état de sommeil ? Autrement dit, , je disais : si le phénomène de l'impression du déjà-vu peut s'expliquer ainsi, celui des rêves prémonitoires ne pourrait-il pas s'expliquer semblablement ?


GATTI: L'impression de déjà vu je m'en contretape; elle n'a rien a voir dans l'histoire de la mine ,c'est aussi con que l' argument (parmi d'autres) de JF : "les enfants ou ados (dont le cerveau est encore en période de développement et de rodage) sont plus sujets à ce type de rêves que les adultes" dois-je en déduire que c'est une insulte déguisée: j'en déduis donc être le fils d'un dégénéré car le cerveau de mon père à 50ans etait encore en rodage Hein!..?Alors que ce fut le seul porion de sa mine qui n'a jamais remonté un cadavre du fond pendant toute sa carriere.(la moyenne était de un par semaine. Il détient le record toute catégorie de tonnage d'extraction de minerai de fer avec une "estaccade" 350 Tonnes par poste de 8 heures) …
Marinier (5660)qui comme la plupart des sceptiques bon teint cherche une relation entre ce rêve et des banalités du genre transmission de pensée entre êtres vivants: (sa mère ou son chat ,peu importe) Bien sur qu'il faudrait prendre en compte que de l'information circule , mais il faut qu'elle vienne de quelque part. Dans ce cas précis il y a un récepteur (le cerveau endormi) mais n'y a pas d'émetteur potentiel; d'où est partie l'information capitale apparue subitement dans le cerveau de mon père et laissant clairement entendre un danger grave imminent ?????…
J'aurais aimé que le gros plouc insulteur , nous parle des liens affectifs puissants qui existait entre les acteurs de cette anecdote (Joseph et Jules) . Il faudrait demander a GENE ce qu'il pense de cette affaire nous serions peut être plus même de ne pas trop parler dans le vide, sans avoir la prétention d'expliquer. Il est a noter que dans les dossiers du paranormal il existe un cas très crédible (un seul a ma connaissance) où une mère ayant eu la prémonition subite (d'un déraillement imminent ) a sauvé son enfant qui jouait tous les jours au même endroit du jardin

NB: Malgré les joutes parfois disgracieuses (c'est le moins qu'on puisse dire),j'ai été assez surpris que les sceptiques n'aient pas mis en doute ma parole, ils auraient pu dire que j'ai tout inventé afin de clore plus rapidement une discussion embarrassante.

Francis GATTI


Suivi