Postée par Jean-François , Mar 27,1999,14:38 | Index | Forum |
Je note ce "le temp[s] pousse l'impossible dans l'improbable et ensuite il nous tombe[] dans les mains". Et je me pose de sérieuses questions à savoir si vous pourriez me sortir un sens précis à cette belle image.
A: "J'avais dit: "Ca ne prouve rien, mais ca ouvre quelques portes." Tu me reponds: " Qu'est-ce que vous entendez par cette phrase obscure? " Quand la science moderne fait de telle declaration, j'entrevois le jour ou les dernieres barrieres tomberont."
Tout d'abord, je ne prétends absolument pas être "la science moderne". Ensuite, même "la science moderne", je crois, ne comprendrait pas le rapport entre "ça ne prouve rien" et "ça ouvre quelques portes". D'ailleurs, on ne peut même pas comprendre quelles portes, ni ce que vous entendez exactement par porte... Même si j'apréhende le style "une porte donnant sur la Vérité qui est ailleurs"... Enfin, moi je crois que tant que vous tiendrez un discours aussi obscur, les barrières ("de l'imagination") resteront solidement baties. Vous m'offrez l'exemple typique d'une imagination débordante (si, si, tout le plaisir est pour moi), mais mal canalysée dans une certaine réalité.
A: "Pourquoi des limites ? La nature et l'univers nous ont bien montres la capacite d'adaptation a presque tout."
je n'ai jamais parlé de limites. Je suis persuadé qu'il y suffisamment de choses à comprendre dans la nature, pour que l'on ait pas besoin de créer de toute pièce (de toute notre imagination) des problèmes suplémentaires et inexistants. La je parle uniquement dans le domaine scientifique.
JF: " La télépathie n'a jamais été démontrée scientifiquement. "
A: "Et la telekinesie ?"
Non plus, si l'expérience dont vous parlez avait une quelconque valeur, son influence sur la société se serait déjà manifestée. On dirait la légende de cette russe dont les pouvoirs auraient été étudiés par le KGB vers le milieu du siècle (et sans "scientifiques et tout la hyerarchie d'examineux qui va avec", qui ne sont venus se greffer à cette histoire qu'après quelques critiques). Légende que rien n'atteste, ni document, ni personne...
A: "Jamais reentendu parler [de cette histoire]."
C'est bizarre, non? Une découverte pareille qui ne fait pas la une de Nature, dont personne ne peut prouver la véracité, mais qui revient comme "argument" en faveur de la réalité de la télékinésie. Bizarre, pour le moins.
A: "Mais pour ce qui est de la 'grande vague d'OVNI' au dessus de l'Europe(~~1986), par exemple, ca commence a etre dur de tout refuter. Des centaines, sinon des milliers, de personnes a des positions geographiques differentes, ont vus, ont appelees la police et les forces armees et les organisations ufologiques, ont filmees, ont pris des photos, ont ete traumatisees ... etc, et tout ca dans un delais inferieur a une semaine !!!"
Puis, plus rien. Mais alors rien du tout. C'est étrange. Les fameux "témoignagesÉ sont beaucoup moins nombreux que vous semblez le croire, et peuvent tous être expliqués d'une manière naturelle. Comme le sujet des OVNIS ne m'intéresse pas vraiment, je vous réfère aux dossiers du cercle zététique pour une vision (malheureusement) sceptique des fameux "témoignages". http://www.zetetique.ldh.org/dossiers.html
A: "Pourquoi ce complot ???"
Où ça un complot, sinon dans l'imagination débordante de certains ufologues qui ne comprennent pas que l'on ne les croit pas sur leur seule parole.
JF: " ... pourquoi nous évitent-ils? " ---
A: "Il y a autant de raisons que de races differentes qui viennent nous visiter(je pense).
- Quelques'uns viennent nous avertir que notre manque de respect envers la Terre(la nature) commencent a deborder le cadre planetaire acceptable. Je les comprends de se tenir si loin s'il ne veulent pas finir avec des aiguilles dans le cul et des morceaux de leurs amis eparpilles dans des eprouvettes."
Source: "Le guide du routard galactique", la pensée de Raël? Je note "les races différentes", alors qu'"on" a déjà du mal à faire la preuve de visites ET, enfin...
A: "- D'autres ne viennent que pour nous etudier. Et pour que l'experience soit valable ils ne doivent interferer."
Toujours le guide du routard et les (dangereuses) élucubrations raeliennes, entre autre?
A: "- Les pires sont les predateur. Pas besoin de definir dans ce cas."
Il n'y a pas quelques films américains là-dessus? Dont un avec un certain Schwat... Schwrrrt... Schwartznegger?
A: "C'est possiblement dur a croire, mais je n'ai jamais prit ces renseignements dans des lectures(films ou discussion) ayant rapport avec les OVNIs... Je repondrai a la question qui vient naturellement si on me la pose."
Non! "Ils" vous ont contacté? Vous aussi?
Bonne journée,
Jean-François
|