Suivi

La machine infernale :REPONSE à Mondreiter


Postée par GATTI Francis (GATTI,GATTI Francis), Jul 11,2000,05:17 Index  Forum

La machine infernale de MS: http://perso.wanadoo.fr/casar/M96.htm

------------------------------


MOND: Pour le reste, je doute fort de la validité de la théorie, mais comme celle-ci n'a pas été exposée... Dommage, car il est plus facile d'analyser sur pièces un développement physico-mathématique que de construire des protos au petit bonheur la chance.


GATTI: Dans le cas MS, il n'y a pas de théorie mais uniquement un proto qui est interprété par MS qui en déduit une hypothèse sur laquelle il est difficile de se prononcer.C'est la raison pour laquelle j'ai proposé à MS de faire les s vérifications préliminaires suivantes:

ETAPE N°1

Il faut faire un bilan énergétique de votre prototype:

Déterminer le rendement approximatif pour voir si il est supérieur à 1 ou pas.

-1°) Faire soulever un poids étalon à votre prototype en utilisant un système de treuil (pour un mouvement rotatif de votre rotor) ou un système simple de cliquet (si votre rotor est animé d'un mouvement alternatif. )

- 2°) Calculer le force du rotor en déterminant les paramètres suivants: Poids de la charge, temps nécessaire pour remonter la charge et distance parcourue par le poids.(valeur en kilogramètre/seconde) FORCE MECANIQUE Produite = X kilogramètre /seconde

-3 °) Mesurer l'anergie électrique totale consommée durant le temps de la remontée du poids étalon. Cette quantité d'énergie électrice en WATTS est transposable facilement en unité de force mécanique ( 736 watts =1 CV= X ? kgm/ s)
Le rendement de votre prototype est supérieure à 1 si la force produite (transposée en watts) est supérieur aux nombre de watts électriques consommés pendant l'opération de relevage.
Si vous avez des résultats supérieurs a 1 il faut faire un brevet et je peux vous aider a le faire . Sinon ce n'est pas la peine.

ETAPE N°2 :
Si le rendement s'avérait nettement positif , il serait encore nécessaire de faire d'autres contrôles ; nous passerions alors à) l'étape N° 2 qui irait plus en profondeur dans les investigations.

MOND: La page de J.L. Naudin, et plus précisément de l'article et des vidéos concernant son appareil de démonstration de l'existence d'Energie Libre:
http://members.aol.com/overunity3/html/smotidx.htm
Si vous avez le temps d'y jeter un oeil, dites-moi ce que vous en pensez (je trouve qu'il y a une similitude frappante entre ce que vous nous avez dit de l'appareil de MS et le système de Naudin .

GATTI: Les résultats obtenu par NAUDIN sont amusants et spectaculaires mais ne laissent malheureusement pas présager de réussite déterminante en ce qui concerne la "fabrication" d'énergie. Pour ce qui concerne la machine de MS , les physiciens se sont tellement plantés depuis trente ans ,ce sont les cancres de la recherche , ils nous ont "louzé" depuis trente ans sur la question de l'énergie.(fusion froide, superphoenix et fusion contrôlée de H2: trois belles conneries) .Le proto de MS mérite bien une messe et un peu d'attention .Cette filière est en relation lointaine avec ce que je dis pour le projet RIEMANN (et les interférences de proximité) (tout n'est pas encore sur site).Pour ce qui concerne l'appareil de NAUDIN les physiciens officiels ont toujours dit qu'il était impossible à réaliser car il y a théoriquement égalité rigoureuse entre l'énergie fournie et l'anergie restituée. Il serait intéressant d'aller y voir de plus prés car la subtilité de ce montage permettrait peut-être d'ouvrir des pistes. En conclusion, le magnétisme à selon moi de très beau jours devant lui mais le travail qu'il reste a faire est aussi imposant que les recherches faites sur le nucléaire . Il ne fat pas confondre les petits montages amusants avec les machines véloces qui dans le futur pourront certainement rivaliser avec les énergies fossiles.

Amitiés

F Gatti


Suivi