Des excellents médiums il y en a eu et il y en a beaucoup, et certains sont même supérieurs à Leslie. Avec ce dernier vous avez au moins un site pour vous documenter.
extrait du site:
"Leslie Flint paraît être le dernier de cette lignée qui ait manifesté ce phénomène à plusieurs reprises dans des conditions de contrôle scientifique des plus rigoureuses. Dans son autobiographie "Voices in the Dark", il rend compte de manière fort detaillée du développement de son don et de son état de medium qui dura 42 ans; ce témoignage est universellement considéré comme étant d'une totale bonne foi et véracité".
Lien direct pour le commentaire "Chopin": http://www.xs4all.nl/~wichm/chopin.html
Concernant les accents et les points soulevés par Florence il faut quand-même comprendre qu'une séance de spiritisme ce n'est pas l'interview d'une entité à la télé avec des quantités de moyens sophistiqués à disposition.
1) Les entités font un effort considérable pour se manifester. Elles arrivent par la concentration à faire vibrer l'ectoplasme du médium. Certaines fois des cornets amplificateurs de voix sont utilisés.
2) l'accent qu'elles essayent de transmettre fait seulement partie du souvenir qu'elles en ont. Dans l'au-delà les communications sont exclusivement télépathiques.
3) Il n'est pas exclu qu'une entité se fasse passer pour une autre.
Mais le mieux c'est de lire toutes les explications de Neville Randall, ça sera plus détaillé et plus précis.
Gene