Suivi

Les dons et les gènes.


Re: Re:Re:ref -- Sébastien
Posted by Gene , Oct 31,2000,17:55 Index  Forum

Ecoutez seb, si vous me dites qu'une aptitude particulière se transmet par les gènes on commence à parler le même langage.

Je répète donc que tout ce qui vient après cette "aptitude" (si vous préférez aptitude à "don" ça ne me dérange pas), comme l'environnement et le travail, sera au service de l'aptitude "reçue à la naissance" selon une distribution génétique faite au hasard.

Ce que je veux exprimer en clair c'est qu'on ne fabrique pas une aptitude, on la DEVELOPPE.

Pour en revenir à l'oreille absolue (aptitude à reconnaître de manière naturelle la hauteur d'une note musicale sans jamais avoir travaillé quoi que ce soit), si vous ne l'avez pas vous ne l'aurez jamais!! alors d'où vient-elle! est-ce que J.F. peut nous dire si entendre d'une façon absolue peut se transmettre par les gènes?

Est-ce que J.F. peut également nous dire où se situe dans les gènes le sens du rythme? Si vous n'avez pas le sens du rythme je vous affirme qu'on ne peut l'apprendre!! Tout en étant conscient que étant une aptitude qui détient un potentiel, on pourra l'améliorer si on est un peu ou moyennement doué. Cependant, je le répète encore une fois, au prix d'un effort bien supérieur à celui qui a le sens de rythme "inné" (je suis désolé c'est l'adjectif qui convient le mieux).

Gene


Suivi