Suivi

Re:Re:Re:Defi sceptique: des croyants de mauvaise foi?


Re: Re:Re:Defi sceptique: des croyants de mauvaise foi? -- Jean-Francois
Posted by Gene , Jun 08,2001,05:29 Index  Forum

J.F. * Qu'est-ce que l'égrégore? Comment s'unissent les "énergies"? Que sont, d'ailleurs ces "énergies"? Comment l'"égrégore" peut-elle agir autant sur la performance d'un groupe que d'un chanteur? Qu'elle explication donner si un des membres du groupe ne joue pas bien? Etc. Etc. Bien sûr, on peut trouver réponse à toutes ces questions, mais avec d'autres hypothèses toujours plus sophistiquées et toujours plus indémontrables.

Gene. Je ne sais pas ce qu'est l'égrégore mais il est vrai, en tant qu'artiste ayant donné de multiples représentations, que les propos de Lorkhan "sonnent" justes. Les sensitifs ne sont performant que s'ils ont envie. Il est impératif qu'ils sentent une communion avec le public. Dans mon groupe certains étaient plus ou moins calculateurs, d'autres étaient fortement sensitifs. La performance de ces derniers pouvait passer de Zéro au génial d'une soirée à l'autre seulement parce que la salle "répondait ou ne répondait pas". Par contre un musicien plus calculateur était plus régulier. C'est vrai que l'art ça aide pour comprendre certaines choses...

Essayez de vous adonner à un instrument, vous ne comprendrez pas tout, mias vous comprendrez au moins qu'est-ce qu'un "don". Même si c'est la POSSIBILITE d'une faculté qui a été donnée à l'être humain depuis son origine, ça n'empêche pas moins que ces facultés sont là et que nous devons faire avec. Pour l'explication de l'héritage de ces facultés je vous laisse le soin d'en trouver les réponses. Ne sous-estimez pas les facultés artistiques, elles font parties de la clé de nombreuses de vos questions et, au moins, elles sont vériables assez facilement.

Gene.



Suivi