Suivi

Re:éducation


Re: Re:Re: Re:Ajout au sujet des profs -- Sébastien
Posted by hazar , Oct 26,2001,07:07 Index  Forum

Aucune idée de la façon dont ça se passe au Québec mais en France malgré les beaux discours la voie "royale" est toujours celle qui passe par les maths. A eux, les grandes écoles, les prépas et tout ce qui s'ensuit.

Personnellement j'étais nulle en math, trop abstrait effectivement. D'ailleurs je préférais de beaucoup la physique où l'on pouvait "toucher" des yeux ce qu'on nous apprenait. Mais je préférais encore plus dles sciences naturelles. On m'a dit qu'une terminale scientifique c'était pas pour moi, j'ai pas pleuré j'ai fait sciences et je m'en porte très bien en étant pas bonne en math.

Nous ne sommes quand même pas tous fait du même bois. Si ?
Et est-ce qu'une société ne doit être régentées que par un seul type d'individus ?

L'éducation pêche par son obstination au bourrage de crâne. Voulu pas voulu ? J'ai souvent tendance à penser que c'est la première réponse qui l'emporte mais à un niveau tel que c'en est devenu insconscient même au niveau des profs. On suit le programme, on entasse tant que ça rentre. Mais c'est pas ça l'éducation. Pour moi c'est donner à chacun les capacités de réfléxions pour aborder et appréhender des problèmes de plus en plus complexes. Bref, apprendre à réfléchir et analyser seul. Inculquer des bases et puis développer les capacités de chacun suivant ces centres d'intérêts et non en vue d'une quelconque utilité économique.
Effectivement je conçois que ça puisse être dangeureux pour les "gens" au pouvoir.
Et les gens au pouvoir ce ne sont plus les gouvernements mais bien les rois de l'économie, je devrais peut-être dire les esclavagistes modernes type MacDo, Microsoft, etc...

J'ai mis cette réponse là après avoir lu les autres mais c'est une réponse globale et pas nominative. :o)


Suivi