Suivi

GATTI, je ne vous en veux pas.


Posted by Bill , Jan 14,2002,23:37 Index  Forum

Je vous ai posé des questions simples récemment. Vous n'y avez pas répondu. Il s'agissait pourtant de questions directement en relations avec vos affirmations les plus répétitives et les plus bruyantes :

https://www.sceptiques.qc.ca/anyboard/anyboard.cgi/forum/?cmd=follow&fu=23384&zu=23378

https://forum-sceptique.com/archives/23385.html#23385

Je comprends votre désarroi. Que faire quand tout semble vous donner tord alors que vous gardez la conviction d'avoir raison ? Il n'est pas facile d'être le seul apôtre de sa croyance et de devoir tout faire seul. Dans ces conditions, il est plus facile d'ignorer les arguments massues qui pourraient nous assommer et les questions embarrassantes qui pourraient nous faire glisser jusque sur le derrière.

Aussi, je ne vous en veux pas. Par contre, si d'aventure vous preniez un jour le risque de répondre à une de mes questions, je ne vous en voudrais pas si votre réponse était partielle ou provisoire.

Admettre que l'on ne connait pas toute les réponses est aussi une forme de courage. Le seul courage qui soit plus grand est d'admettre que l'on s'est trompé. Vous ne le faite pas souvent, mais vous l'avez fait une fois (à propos de l'oiseaux préhistorique trouvé vivant dans la pierre) et je l'ai remarqué.



Suivi