Postée par Jean-Francois , Mar 13,2000,08:15 | Index | Forum |
Je ne vois pas ce que cela vient faire dans la discussion? Si le "moi" est mis pour établir une comparaison, saches que je ne me sens pas visé par cette remarque.
Enfin, si je suis généralement d'accord avec les idées que tu émets dans le reste de ton message, je ne vois pas non plus le rapport avec le féminisme d'aujourd'hui. Celui-ci est beaucoup moins combatif qu'hier. La remarque importante, masquée par la digression sur les fantasmes et la sexualité, est qu'il est indéniable qu'il reste du chemin à faire afin d'atteindre une véritable égalité hommes-femmes dans la société québécoise.
Si tu ne regardes que les discours les plus extrémistes, il est normal que tu passes à côté des changements de mentalité. Egaliser le discours des féministes à celui des délires antisémites des nazis n'aide en rien à la compréhension du message. Je le redemande: est-ce que vous (GA et toi) croyez que les femmes ont obtenu tous ce qu'elles méritaient et que maintenant, il ne leur reste plus qu'à se taire? C'est l'impression que donne vos messages et, quant à moi, c'est tout aussi faux que les déclarations de certaines féministes qui veulent placer la femme au-dessus de l'homme.
Jean-François
|