C’est ça, va te cacher.
Si l’évolution est autre chose qu’un mythe, on doit pouvoir « voir » des tonnes de transitions entre organismes unicellulaires et les formes de vie complexes au Précambrien (à reproduction sexuée en plus). Je ne parle pas de l’origine de la vie ici. Ce gouffre profond appuie la théorie créationniste qui soutient que unicellulaires et cnidaires sont apparues séparément, spontanément. Le même gouffre existe entre cnidaires et vertébrés, … Les preuves sont là. Ne dites pas que la science n’a pas de réponse, elle en a une et une claire. C’est l’évolution qui n’a plus de réponse. Darwin avait le luxe de dire que le registre fossile était incomplet, mais plus il devient investigué, plus ces gouffres deviennent apparent. La théorie créationniste est confirmée par le dernier siècle de recherche en paléontologie.
Ti-Jean : « j'ai dit qu'une erreur de datation de 1% n'est pas significative »
C’est donc facile, les contradictions à l’évolution sont nécessairement des erreurs! De plus, on pourrait considérer la possibilité que Yunnanozoon soit à 520 millions d’années, selon votre approximation de l’erreur potentielle sur la mesure. Ça creuserait l’écart encore plus. Mais disons qu’ils sont du même âge, ça ne prouverait que Yunnanozoon et Haikouella ont vécu à la même époque. Rien de plus.
Ti-Jean : « La comparaison d'ADN lors d'une recherche en paternité, c'est une "philosophie évolutionniste"? »
Je savais pas que vous pouviez être aussi aveuglé par votre désir de me ridiculiser. Ce n’est pas du tout de cela que je parlais. J’espère que vos copains ne sont pas trop hypnotisés par ce petit truc de passe-passe.
En fait, je parlais d’un lien de parenté ÉVOLUTIF entre Dickinsonia, un animal aquatique plat dont le diamètre peut atteindre ½ mètre, et Haikouella un authentique poisson de quelques centimètres (branchies, double nageoire ventrale, tête, queue, chorde dorsale, ….). Et cela, sur base d’une apparente chorde dorsale chez Dickinsonia. Tout le reste est totalement différent. C’est complètement dingue ! La science ne permet pas de telles hallucinations !
Ti-Jean : « De plus, où voulez-vous en venir avec cette discussion? Je vous ai déjà dit mille fois que: - attaquer l'évolution ne fera JAMAIS progresser la démonstration de vos fadaises »
Je n’attaque pas l’évolution : Je vous démontre clairement, preuves incontestables à l’appuie, que des formes de vie très complexes apparaissent soudainement dans le registre fossile (Précambrien étant un excellent exemple). Ceci appui la théorie créationniste qui fait l’hypothèse de l’apparition spontanée des groupes majeurs d’animaux. Vous me dites NON, la science va découvrir plus tard la contre preuve à ces faits. Vous me dites NON, les vertébrés montrent une apparition graduelle (Dickinsonia -> Yunnanozoon -> Haikouella).
Ensuite, je vous indique le non fondé de vos affirmations. La seule tactique de lâche qui vous reste est bien sûr de m’accuser d’attaquer l’évolution et allez vous cacher.
Ti-Jean : « Ce qui fait que votre "[l]a seule ressemblance est l’apparente chorde dorsale sur Dickinsonia" n'est qu'une vantardise creuse de votre part. »
Ok, dites nous alors quels sont les autres critères qui relient Dickinsonia à Haikouella (vous pourriez dire que ce sont deux animaux, ce qui prouvent qu’ils ont un lien de parenté évolutif !!!!).
Ti-Jean : « - chercher des trous dans ce que nous ignorons est trop facile pour constituer une argumentation valable. »
Nous n’ignorons pas que les formes de vie du Précambrien apparaissent soudainement. Tout le monde l’admet, c’est triste pour vous. C’est trop facile de dire que les arguments de la création sont l’ignorance scientifique. Tous les gisements fossilifères du Précambrien disent la même chose (et ils contiennent des milliers de formes de vie parfois assez bizarres, n’appartenant à aucun groupe) mais Ti-Jean dit autre chose !
Ti-Jean : « De plus, en disant cela, vous oubliez (évidemment) qu'on sait très bien que la vie est apparue bien avant cette "multitude de formes de vies". Tant pis pour votre modèle »
Selon votre modèle, oui. Dans mon modèle, la vie apparaît en même temps, « Tant pis pour votre modèle »!
Juju
|