C'est un peu agaçant à la longue, cet aveuglement à ne pas vouloir voir les différences entre chrétiens et musulmans.
Pour tenter de mettre les chrétiens dans le même sac, vous citez l'ancien testament, faisant silence sur le fait que la vie de jésus est décrite dans le nouveau, qu'il y a une rupture évidente entre les deux livres qui a conduit à la création d'une nouvelle religion différente du judaïsme.
De même vous reprenez l'argument totalement faux que le christianisme aurait conduit, il y a maintenant plusieurs centaines d'années, aux mêmes crimes auxquels nous assistons aujourd'hui de la part de l'Islam.
J'en ai déjà discuté sur ce forum et personne n'a contesté mon argument: Au moyen age, on manipulait facilement des gens qui ne savaient pas lire et leur faire croire que telle guerre économique était demandé par Dieu lui même!
Mais la vérité, est que depuis que les gens savent lire, on ne peut plus faire la guerre au nom de jésus. Sur quelle justifications religieuses? Quelles sont les dernières guerres ou massacres faits au nom de jésus???
D'avance je vous préviens: si vous me citez l'Irlande c'est que vous n'avez pas compris l'aspect "colonial", territorial de ce conflit qui a l'air d'ailleurs de se calmer: mais ce n'est pas une guerre de religion catholique-protestant mais une guerre de nationalié anglais-irlandais.
Par contre il est facile pour un musulman orthodoxe d'appuyant sur son livre sacré de justifier la guerre "sainte", le suicide pour Allah, la soumsission de la femme ou autre joyeuseté musulmane, et quelquesoit sa nationalité.
la meilleure différence est d'imaginer des "fanatiques" des deux religions pour apprécier les différences:
Un fanatique chrétien qui s'appuie uniquement sur la vie de jésus, ne peut que donner un Abbé Pierre, une mère Thérésa ou une soeur émmanuelle qui ont sacrifié leur confort personnel pour les autres. Ces fanatiques chrétiens sont modestes et non-violents.
Au contraire, un fanatique musulman qui s'appuie sur le coran donne ce à quoi nous assistons: des Ben laden ou des membres du GIA qui citent avec fierté les versets qui justifient leurs massacres.
Même si vous êtes athée et que pour vous toutes les religions sont des maladies, je m'étonne que vous ne fassiez pas la différence entre un rhume et le choléra.
Votre aveuglément vous le payerez plus cher que moi: En tant que chrétien, moi au moins j'aurais la vie sauve en république islamiste: je serais un dhimmi avec moitié moins de droits qu'un musulman mais au moins je serais vivant.
Tandis que vous, qui criez tout fort votre athéisme, votre sort prévu est la mort. Tout simplement. Quel chrétien demanderais la mort des athées?
Vous pensez que j'exagère? que jamais l'Islam s'installera en Europe?
Et pourquoi échapperions nous au sort qui a été celui du pakistan, du cachemir, du kosovo, de la macédoine, du nigéria, des commorres ou de certaines provinces de chine: A chaque fois la situation a dégénéré parce qu'une population musulmane devenue majoritaire a cherché à imposer ses lois religieuses délirantes, la cha'ria, quitte à proclamer l'indépendance d'avec le reste du pays.
Ah mais oui, là bas au Quebec, dans la belle province, vous êtes loin de tous ces problèmes: ils n'existent donc pas pour vous!
|