Suivi

Ovnis au québec


Posté par André , Nov 25,2002,12:29 Index  Forum

Je suis allé fouiller dans un des sites proposés.Je me suis ammusé à lire les témoignages se rapportant à mon coin de pays, le Québec, et j'ai pu constater à quel point le monde est petit.
http://users.skynet.be/sky84985/chrono.html#liste

Ier cas:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
«1978, 22 juin
CANADA, réservoir Cabonga ,Parc de la Vérendrye
Heure: 22 heures 15 minutes. Témoins: Deux (M. Alain Mainville et Louis Roger) Enquêteur: Monique Taillon.
Le soir du 22 juin 1978 Monsieur Alain Mainville et monsieur Louis Roger étaient à la pêche au réservoir Cabonga qui est situé dans le Parc de la Vérendrye. Ce réservoir couvre une immense superficie d'eau, et est constitué de nombreuses baies et îles,on y trouve différentes variétés de poissons. Les deux témoins étaient au moment de l'observation à environ d'une demi heure de leur campement près du camping de la Baie Brady, et étaient en train de pêcher dans leur embarcation. Le ciel étaitentièrement couvert, et il commençait à pleuvoir, l'heure indiquait 22 heures 15 minutes quand tous deux considèrent de lever l'ancre, afin de rentrer à leur campement pour éviter d'être complètement trempés par la pluie. Ils avaient juste parcouru quelques centaines de mètres en direction sud du réservoir quand ils virent soudainement en face d'eux, juste au-dessus de l'eau un énorme disque de couleur rouge vif. Ne l'ayant pas vu venir, car il est apparu tout d'un comme on allume une lumière, l'un des témoins Alain, pris de panique arrêta le moteur hors bord. Son ami Louis qui était à l'avant du bateau alluma en toute hâte sa lampe de poche afin de signaler leur présence, car il croyait que cette lumière intense provenait d'une autre embarcation qui semblait leur foncer dessus. Il se jeta ensuite dans le fond du bateau. Quelques instants après, Alain lui cria " éteint tout de suite ta lampe ". En le faisant ils se sont aperçus que l'objet était déjà assez loin devant eux, et ils virent qu'il s'agissait clairement d'un objet volant en forme de disque vu de côté qui avait une couleur rouge intense. Ce disque disparut quelques secondes plus tard à toute vitesse en direction sud-est. L'observation avait duré environ 30 secondes. Le disque en s'éloignant semblait se rétrécir en devenant un peu plus pâle. Il ne faisait aucun bruit. Peu après Louis se tenant toujours à l'avant de l'embarcation distinguait des lueurs comme des rayons sans pouvoir dire quant à leur forme ou à leur couleur. Alain de son côté n'a rien vu de tel. Les deuxtémoins ont affirmé qu'ils n'avaient aucune envie de revivre un tel événement. (UFO Québec no 25 éd. Gracieuseté Q.I)»
-----------------------------------------------------------------------
Cette histoire, c'est dans ma région.Il se peut que je connaisse au moins un de ces témoins à moins que ce soient des homonymes, également amateurs de pêche, au réservoir Cabonga, dans le parc de La Vérendrye. Si j'ai l'occasion de le croiser, je vais lui demander ce qu'il en est.

IIe cas:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
«1948, 2 juillet
Canada, Val D'Or (Abitiba)
Vers deux heures du matin des centaines de Valdoriens furent témoins du passage de plusieurs soucoupes volantes. Celles-ci d'un rouge pourpre évoluèrent dans un ballet fantastique au-dessus de la ville de Val d'Or. (Jean FERGUSON :
Tout sur les soucoupes volantes » éd. ; Leméac, Ottawa, 1972, p.151)»
-----------------------------------------------------------------------
J'ai résidé un an près de Val-D'or, au début des années 60.

- Comment se fait-il que je n'ai jamais entendu parler de cette histoire?

- Que faisaient-elles dehors ces centaines de personnes, à deux heures un vendredi matin, dans une petite ville ouvrière de quelque 5000 habitants?

André


Suivi