Suivi

Continuez à vous échapper, c'est marrant !


R: Les dangers d'un discours purement contradictoire -- Jean-Francois
Posté par Julien , Jan 22,2003,10:00 Index  Forum

« J'attends vos explications. »

Pourtant, vous faites l’aveugle et ne répondez pas à :

---------------------------------------

« Démontrez moi que le nombres de séquences/gènes utiles pour disons une bactérie n’est pas « raisonnablement limité ». Ce que je veux dire c’est que le nombre de fonctions et de caractères qu’une bactérie peut porter est limité. Les gènes qui codent pour les caractères typiques des mammifères sont d’aucune utilité pour la bactérie, n’est-ce pas ? Ajoutez à ceci le fait que les mutations sont soit neutres ou néfastes presque tout le temps. Autre point : si je vous demandais d’ajouter une fonction ou un caractère à une bactérie, vous diriez quoi? Vous voudriez peut-être y ajouter un cytosquelette, un noyau, … etc. Il y aurait plusieurs possibilités mais il y aurait certainement une limite raisonnable, finie. »

C’est ça, faites l’aveugle ! Vous êtes le seul à penser que votre petit jeu pas très subtil passe inaperçu, quel naïveté !

---------------------------------------

« ** En 15 milliards d'années, hein, Julien. La vie serait apparue avant la terre... Le ridicule ne tue pas votre tendance à la grandiloquence. »

Pauvre innocent ! Le calcul tend à démontrer l’impossibilité des mécanismes magiques de l’évolution en raisonnant **par l’extrême**. Le calcul stipule que chaque atome de l’univers représente un « essai » à chaque milliseconde de l’existence de l’Univers (en prenant son âge hypothétique). C’est pas assez clair que le raisonnement est à l’extrême ? c’est-à-dire que l’on donne les valeurs maximales à toutes les variables même si ça n’a pas de sens dans le but d’obtenir l’estimation la plus généreuse.

---------------------------------------

« Je tiens à vous signaler que votre discours sur la quasi-impossibilité des mutations significatives nuit beaucoup plus au créationnisme qu'à l'évolution »

N’importe quelle connerie ! C’est drôle que vous n’ayez rien piger encore, c’est un sérieux blocage religieux que vous avez. Je n’ai jamais nié la possibilité de mutations qui changent l’expression d’un gène sans changer la fonction, la finalité. Le point tournant est lorsque les mutations produiraient un changement de fonction (phénomène métaphysique que vous déifiez). ***C’est à ce point que les probabilités s’appliquent***. Le résultat est 10E15 ou 10E20 ou 10E50 si vous voulez, divisé par 10E600.

Vous pouvez continuer à vous échapper en évitant de faire la distinction entre modifier une fonction et changer de fonction. Moi, ça m’amuse de voir ces entourloupettes.


Suivi