Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re2:The mental and soul man ! Et Florence?


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re2:The mental and soul man ! Et Florence? -- Gene
Postée par Stéphane , Sep 06,2000,19:52 Index  Forum

Je vois que vous comprenez peu à peu. En effet, mon argument c'est que vous ne savez rien (pas que moi je sache tout, nuance), ce que vous traduisez par «il faut relativiser». Seulement avec toute la relativisation que je vous fais faire, il ne reste plus grand chose de vos grosses affirmations. Des fois c'est comme ci, des fois c'est comme ça, mais puisque vous n'avez pas de règle vous permettant de tout départager, en fin de compte tout n'est jamais comme rien.

Au sujet de l'évolution, je vous suggère un dictionnaire. Vous remarquerez qu'on y trouve plusieurs définitions. Il faut en choisir une. Si vous choisissez celle qui à rapport avec Chuck Darwin et la génétique, passez-donc aussi par une encyclopédie.

Pour ce qui est de «on invente pas, puis peu, puis beaucoup», je ne vois pas où vous prenez ça, à quoi ça réfère ni en quoi cela consiste en une «évolution». C'est très dix-huitième siècle votre affaire. Bizarre tout de même pour quelqu'un qui ne cesse de parler de progrès.

Finalement, il ne sert à rien de nous crier que les animaux sont différents des humains. Je pense qu'on s'entend là-dessus. Ce qu'on vous dit c'est que cette observation relativement évidente ne permet pas en soi d'élucubrer sur ses prétendues causes métaphysiques, surtout avant même de comprendre ses causes physiques (c'est-à-dire la fameuse «évolution», qui semble toujours vous échapper).

Pour le reste on a déjà répondu, vous parlez beaucoup mais ne dites pas grand chose. Votre système a la cohérence d'une tautologie blindée.


Suivi