Au sujet de l'évolution, je vous suggère un dictionnaire. Vous remarquerez qu'on y trouve plusieurs définitions. Il faut en choisir une. Si vous choisissez celle qui à rapport avec Chuck Darwin et la génétique, passez-donc aussi par une encyclopédie.
Pour ce qui est de «on invente pas, puis peu, puis beaucoup», je ne vois pas où vous prenez ça, à quoi ça réfère ni en quoi cela consiste en une «évolution». C'est très dix-huitième siècle votre affaire. Bizarre tout de même pour quelqu'un qui ne cesse de parler de progrès.
Finalement, il ne sert à rien de nous crier que les animaux sont différents des humains. Je pense qu'on s'entend là-dessus. Ce qu'on vous dit c'est que cette observation relativement évidente ne permet pas en soi d'élucubrer sur ses prétendues causes métaphysiques, surtout avant même de comprendre ses causes physiques (c'est-à-dire la fameuse «évolution», qui semble toujours vous échapper).
Pour le reste on a déjà répondu, vous parlez beaucoup mais ne dites pas grand chose. Votre système a la cohérence d'une tautologie blindée.
|