Gene. Il y a longtemps que je ne fais plus allusion à des hypothèses à base mystique. Mais vous ne m'apportez toujours pas la réponse aux questions que je soulève. Je veux bien comprendre tout ce que vous voulez, mais un enfant, bien que très certainement il commence à apprendre dans le ventre de sa mère, ne pourra pas apprendre certaines prédispositions!
Mis à part mes filles (et j'en ai plus que deux), je suis d'une famille de 4 frères. Un de mes frères il fallait l'envoyer se coucher "à coups de bâtons", alors qu'un autre y allait docilement dès qu'on le lui ordonnait. Le "docile" je vous garantis qu'il est à la limite d'être prêtre, alors que l'autre à la limite d'être voyous. Lorsque nos voisins voyaient la rebellion du "moins docile" ils pensaient que c'était une question d'éducation. Ils ne comprenaient plus rien en voyant l'autre!
Les familles nombreuses ça aide à comprendre la vie, et je doute que vous ayez des enfants ou que vous veniez d'une famille nombreuse. Ou alors vos oeillères sont plus importantes que ce que je pense...
Gene.
|