- Comment a-t'il fait pour les espèces américaines ?
- Comment a-t'il fait pour que survivent pendant si longtemps des animaux qui ont chacun des besoin différents pour la nourriture, et qui souvent mangent d'autres animaux ?
- Comment a-t'il fait pour réunir un couple de chacune des dizaines de millions d'espèces d'insectes ? Et comment pour les entreposer ? Les insectes c'est pas gros, mais s'ils sont aussi nombreux ça pose plus de problèmes que des baleines, d'autant plus qu'il faut tous les entreposer séparement pour que les araignées ne bouffent pas les mouches, que les fourmis rouges n'attaquent pas les noires, etc...
Et aussi, si le déluge a eu lieu vers 2400 av. JC et anéanti la totalité des hommes, comment pouvez vous expliquer que pourtant il y ait des civilisations qui vivaient à cette époque (et écrivaient leur histoire) et qui n'ont ni été exterminées, ni même remarqué la catastrophe ? Par exemple Sumer, mais surtout l'Egypte, dont la chronologie est très bien connue et ne peut être remise en question : cette civilisation commence aux alentours de 3000 av. JC. et n'a pas été anéantie en 2400 av. JC... je sens que vous auriez bien de mal à montrer que le contraire est possible.
Les créationnistes aiment "démolir" l'évolution en en critiquant des points de détail ou en créant des épouvantails. Mais je ne les vois jamais répondre aux critiques qui rendent totalement impossible la véracité de certains mythes bibliques qui forment la base de leur foi.
Gaël.
|