Ca, je l'avais bien compris. Comme je comprends que la connaissance de la science du créationniste "moyen" ne dépasse pas celui qui est exposé dans Bambi (le dessin-animé).
Stéphane: "Comme on observe pas, il est d'autant plus facile de prendre pour acquis que «mammifère» est une chose réelle, inchangeante, unique et immédiatement reconnaissable"
Je me demande ce que pense un créationniste moyen des pangolins ( http://www.ucmp.berkeley.edu/mammal/eutheria/pholidota.html )? Je me demande comment il classerait les damans (hyracoidés) dans les familles de mammifères? Dans les rongeurs? Je me demande (pour changer de classes) s'il saurait faire la différence entre un apode et un serpent?
Probablement pas, il n'avait peut-être même jamais entendu parler de trois des quatre animaux que je viens de mentionner? Ca ne l'empêchera pas d'avoir des idées très tranchées sur la nature... passque c'est marqué dans la Bible.
Stéphane: "Même là, je crois qu'il s'en trouverait pour critiquer le cadrage, le montage et l'exposition..."
... et les possibilités de trucage. Je sais, mais comme Emmanuel n'est pas enfoncé dans une attitude négative comme Julien, je me permets de lui soumettre cette question. Histoire de pas mettre tout ceux qui émettent des réserves sur l'évolution dans le même tas.
Jean-François