Suivi

OVNI soit qui mal y pense !


Posted by tony , Aug 26,2001,08:47 Index  Forum

Les "scientifiques" detracteurs systematiques des OVNIS semblent être assujetis (inconsciemment peut-être) à une programmation mentale de ce type :
1- Ces choses là ne peuvent (ou ne doivent) pas exister
2 - Donc, ces choses là n'existent pas
3 - quelqu'un rapporte une apparition d'ovni
4 - il s'ensuit que la personne s'est trompée
ou... a une une illusion (collective s'ils etaient plusieurs)
ou... a menti pour passer pour une vedette
ou... ce n'set pas reproductible (comme si le phénomène allait se laisser enfermer dans un laboratoire)
5 - un temoignage semble être corroboré par un radar, des traces aux sols, des modifications biologiques des plantes, être rapportés par des personnes cultivées et dignes de foi ... ?
6 - go to ligne 1
7 - end

J'ai lu qu'un vrai scientifique n'affirme rien à priori et garde l'esprit ouvert et donc a retenu la leçon du siecle dernier où on pensait avoir fait le tour de la physique en laissant aux générations futures le soin de préciser les constantes fondamentales!!

Comment peut-on dire qu'il est probable que des civilisations extraterrestres existent (du fait de la banalité du processus de vie dès que les conditions propices existent et du nombre probablement élevé de systèmes stellaires adéquats)et refuser l'eventualité de leur visites (discrètes)? Parce qu'ils ne debarquent pas devant le labo des savants ou les bureaux des chaînes de television? Parce que la vitesse de la lumière est une limite absolue? (voir le paragraphe précédent).
Je cois que nous avons beaucoup de choses à apprendre !

Tony


Suivi