Suivi

Re:Visions et réalités


Re: Visions et réalités -- Stéphane
Posted by Claude D , Sep 03,2001,16:04 Index  Forum

On ne se comprend pas du tout.
Tentative #37 (et dernière):

1) La chaise est maintenue naturellement en place par la force que vous voulez (la fois précédente vous avez mentionné la gravité, maintenant "un certain équilibre entre l'attraction terrestre et la cohésion électrique de la structure de la chaise et celle du sol"). Accordons nous pour dire la chaise est d'abord soumise aux lois de la physique.

2) Les efforts nécessaires pour faire léviter la chaise sont d'une nature non physique. Vos ondes psychiques contribuent (par leur identification qu'une chaise ne bouge pas l'effet des ondes psychiques), tout comme la gravité de la planète, à maintenir la chaise en place.

Vous prenez pour acquis que la difficulté de l'obstacle "Stéphane" est moins important que l'obstacle "masse terrestre". Pour obtenir un succès l'individu n'utilise pas de procédé physique alors il doit avoir surtout le champs libre au niveau des ondes favorables.

Si vous affirmez avec certitude que vos "ondes" ne sont pas un facteur perturbateur dans le protocole d'une expérience de ce genre il faudrait au moins documenter cette certitude. Je crois que c'est un peu comme comme vouloir examiner la lumière blanche avec des verres fumés.

Sujet #2:
"Pourquoi améliorer cette réalité, qui permet aux âmes de s'épanouir pleinement

Le but de l'âme est d'élever cette réalité physique jusqu'au niveau de la perfection. Alors elle aura la connaissance ET l'expérience de cette connaissance.

"Si l'âme décide de toutes ces choses, y compris le mal qu'elle fera aux autres ici bas, pourquoi tout simplent pas faire le mal dans l'univers parfait, qui par sa perfection devrait contenir le mal (puisqu'il est au fond bénéfique)?"

L'âme ne considère pas différemment "mal et bien" que "ombre et lumière". Disons que dans l'univers parfait il n'y a que la lumière et que pour se connaître en tant que lumière un peu d'ombre est nécessaire. Et c'est sur terre (et ailleurs) que l'âme prend contact avec cette ombre. Les souffrances du corps ou du mental dans la vie d'un individu ne sont qu'un instant dans l'éternité de l'âme.

"...il est parfaitement inutile à notre conception de la réalité. Enfin, il se trouve à donner bonne conscience à tous ceux qui sont déjà confortables"

Je ne le trouve pas inutile, peut-être l'est-il pour vous. Je ne prétend pas que cette voie est la meilleure mais elle me convient. Cette façon de voir les choses n'est pas un concept de fatalité, au contraire elle demande de passer à l'action pour élever son âme par l'amour. Inutile d'énumérer les façons par lesquelles l'amour peut s'exprimer dans ce contexte, vous savez ceci.



Suivi